Gestion de l'injection

Gestion de linjection

Pour des réseaux électriques stables

Réalisez une gestion fiable de l'injection - avec des frais d'ingénierie qui restent faibles.

Les installations de production d'énergie décentralisées doivent contribuer à une grande stabilité du réseau. Les opérateurs réseau concernés indiquent dans leurs conditions de raccordement au réseau les plages admissibles pour la tension et la fréquence du réseau pour chaque installation photovoltaïque ainsi que le fonctionnement de la puissance réactive. Pour pouvoir les contrôler, les régulateurs destinés aux installations de production d'énergie (IPE) détectent la tension et la puissance réactive au niveau des points de raccordement au réseau.

C'est sur cette base que sont déterminées les valeurs de régulation des onduleurs. La solution de matériel et de logiciel proposée par Phoenix Contact garantit que les frais d'ingénierie dans le cadre de la régulation de l'injection pour les réseaux électriques stables restent faibles.

Avantages

  • Conformité avec la directive de raccordement grâce à la certification de notre régulateur d'installation de production d'énergie selon VDE-AR-N 4110/20
  • Fonctionnement fiable de l'installation et raccordement facile au réseau grâce à la satisfaction de toutes les conditions de raccordement techniques
  • Coûts d'étude et d'exploitation réduits grâce à des solutions d'automatisation intelligentes
  • Mise en service rapide de vos installations de production d'énergie grâce au logiciel préprogrammé
  • Extensions personnalisées des clients grâce aux interfaces ouvertes
Automate pour régulation de linjection  

Automate pour régulation de l'injection

Certification selon VDE-AR-N 4110/-20

Qu'il s'agisse d'une centrale de cogénération, d'une installation photovoltaïque ou d'énergie éolienne : à partir de cette année, les installations de production d'énergie qui alimentent le réseau allemand moyenne ou haute tension doivent comprendre une unité de régulation certifiée appelée régulateur d'installation de production d'énergie. Là où jusqu'à présent une déclaration du fabricant était suffisante, un certificat fourni par une autorité de certification accréditée selon la norme DIN EN ISO/CEI 17065 est désormais nécessaire. Notre régulateur d'installation de production d'énergie est certifié selon VDE-AR-N 4110/-20, et met ainsi en œuvre les conditions liées à la puissance active et à la puissance réactive ainsi que la surveillance des conditions de tension au niveau du point de raccordement du réseau.

Ensemble dappareillage pour la régulation de linjection  

Ensemble d'appareillage pour la régulation de l'injection

Solution complète

Grâce à notre solution d'armoire électrique prête à installer pour la régulation de l'injection, nous avons déjà réuni tous les composants nécessaires, tels que l'automate, la technique de réseau et l'alimentation dans un seul boîtier. Avec cette solution complète, vous alimentez le courant dans le réseau électrique à partir de votre installation de production d'énergie conformément à la norme VDE-AR-N 4110/-20.

Intégration réseau

Compteur dénergie dans la pratique  

Le compteur d'énergie saisit les principales caractéristiques d'une installation photovoltaïque

Les compteurs d'énergie compatibles réseau surveillent les caractéristiques de manière centralisée et sur site. Vous pouvez collecter toutes les caractéristiques pertinentes de votre installation photovoltaïque pour la production via un automate pour application à petite échelle et les journaliser dans une base de données SQL.

Avec les compteurs d'énergie de Phoenix Contact, vous disposez de la solution adéquate pour l'intégration réseau optimale de votre installation photovoltaïque.

Régulation de l'injection pour des réseaux électriques stables

En plus du couplage à la gestion de l'injection des opérateurs réseau, le contrôle individuel de la puissance réactive représente un défi majeur.

Les paramètres réseau au point de raccordement au réseau sont saisis par des appareils de mesure et transmis à un régulateur central d'installation de production d'énergie. Les valeurs de réglage calculées à partir de la régulation de la puissance réactive sont ensuite envoyées aux onduleurs installés dans l'installation.

Régulation de linjection pour des réseaux électriques stables  

Régulation fiable de l'injection grâce aux composants d'automatisation intelligents de Phoenix Contact

PHOENIX CONTACT nv/sa

Minervastraat 10-12
1930 Zaventem-Keiberg II
+32 (0)2 723 98 11

Service

Régulation IPE flexible

Pour la stabilité de nos réseaux électriques.


Régulateur d'alimentation pour les installations de production d'énergie

Certifié selon les normes VDE-AR-N 4110/4120