Surveillez et régulez votre traitement d'eau potable – avec les solutions développées par Phoenix Contact.
Les possibilités de production d'eau potable sont multiples. En fonction de la qualité des eaux souterraines et superficielles, différents procédés de traitement sont mis en œuvre pour l'alimentation en eau potable. La taille de l'installation ou du réseau détermine également le choix des technologies à utiliser. Phoenix Contact propose des solutions pour tous les types de production d'eau potable. Des systèmes standardisés et des solutions logicielles avec interfaces modernes garantissent une communication sécurisée pour la télé-exploitation pour les systèmes de puits décentralisés.
Une exploitation intelligente et économe en ressources des systèmes de puits grâce à la transparence du processus combinée aux informations provenant de l'environnement. Les pompes des puits sont commandées de manière ciblée par des blocs de fonction et les données des différents puits sont transmises au cloud via des protocoles de communication. Toutes les valeurs de mesure et de consommation pertinentes sont traitées et comparées à des données externes telles que les prévisions météorologiques et
les tarifs d'électricité. Il est ainsi possible d'en tirer des recommandations pour la gestion du système de puits de la manière la plus efficace possible. Il en résulte une économie d'énergie et de coûts
tout en préservant les ressources au maximum.
Les solutions d'armoires électrique prennent en charge les tâches de commande et de régulation des ouvrages décentralisés. Cela comprend la mise en marche contrôlée des appareils et l'enregistrement des valeurs de mesure. Des messages importants sont envoyés au système de régulation et de commande supérieur par un protocole télécommandé courant (CEI 60870-5-104, DNP3, OPC UA) et par SMS au personnel de l'exploitant.
Transmettez les données de process regroupées provenant de différents postes de télé-exploitation à la salle de contrôle, via une communication standardisée pour la télé-exploitation. Des PC industriels convertissent ces données en protocoles télécommandés classiques tels que CEI 60870-5-104 ou CEI 60870-5-101. En outre, la communication peut être transmise dans des technologies actuelles comme OPC UA. Vous avez ainsi en permanence tous vos postes externes sous contrôle.
Conversion de protocoles télécommandés
"$pageName" sur