Faisceau d'entraînement

Faisceau d'entraînement

Le cœur de votre installation

Surveillez et pilotez le faisceau d'entraînement pour une disponibilité maximale et une usure minimale.

Le faisceau d'entraînement constitue le cœur de l'IEE dans les installations à multiplicateur. Grâce à la surveillance permanente et à la commande optimisée, il est possible non seulement d'améliorer la disponibilité, mais également de réduire l'usure des composants.

Outre la surveillance d'état classique liée aux vibrations, il est désormais nécessaire d'assurer une surveillance fiable d'une variété d'autres paramètres. En plus des solutions dédiées à la surveillance d'état, Phoenix Contact propose un large éventail de produits dédiés au raccordement et à la surveillance des courants sur le générateur.

Avantages

  • Surveillance sûre des états grâce à des solutions de mesure à immunité CEM pour tous les paramètres pertinents
  • Technique de raccordement fiable avec des modèles robustes en métal ou en plastique
  • Diminution de la maintenance grâce à la surveillance de l'état des composants

Surveillance

Solution de surveillance du faisceau d'entraînement  

Systèmes de connecteurs pour une transmission fiable des données

La surveillance du faisceau d'entraînement signifie désormais davantage qu'une simple surveillance des vibrations : les températures et les vitesses de rotation dans les différents segments sont toutes aussi importantes.

L'acquisition de données est particulièrement difficile au niveau du générateur en raison des perturbations CEM. En outre, elle doit être effectuée en toute sécurité fonctionnelle dans de nombreuses zones.

Les systèmes spéciaux de connecteurs de Phoenix Contact veillent ici à une transmission sûre des données.

Distribution de courant élevé

Solution de distribution de courant élevé  

Des connecteurs à usage intensif pour une utilisation dans des conditions difficiles

La transmission de puissance du générateur au convertisseur soumet les composants utilisés à des exigences élevées.

Les solutions de câblage comme HEAVYCONNEC EVO résistent aux fortes vibrations et variations de température, et conviennent idéalement à la transmission de puissance, de données et de signaux dans l'IEE.

La structure modulaire permet des équipements spécifiques au client, lesquels permettent de réaliser de considérables économies de temps et d'argent lors de la construction de l'installation.

Système de freinage

Solution d'intégration des systèmes de freinage  

Des solutions de câblage robustes pour le raccordement du système de freinage

Dans le cas du pilotage intelligent d'un frein, les états actuels doivent faire l'objet d'une surveillance. Pour cette raison, la commande et l'analyse doivent se faire par le biais de la commande d'installation.

Un frein intelligent permet non seulement d'augmenter la durée de vie des pièces d'usure, mais également la possibilité de planifier la maintenance.

Avec ses composants robustes dédiés au câblage sur le terrain, Phoenix Contact propose la solution idéale pour l'intégration des systèmes de freinage.

Surveillance d'état efficace pour des durées de vie plus longues

Le faisceau d'entraînement raccordé au générateur nécessite un système de surveillance d'état permettant d'éviter des pannes coûteuses. Dans le même temps, lui-même entraîne, de par ses propres éléments mécaniques et ses conditions CEM, des états environnementaux, dans lesquels la technique utilisée doit s'avérer résistante. Les systèmes robustes de surveillance de Phoenix Contact y sont tout à fait adaptés.

Surveillance d'état du faisceau d'entraînement

Les solutions de surveillance de Phoenix Contact résistent également aux conditions environnementales exigeantes dans le faisceau d'entraînement

PHOENIX CONTACT nv/sa

Minervastraat 10-12
1930 Zaventem-Keiberg II
+32 (0)2 723 98 11

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer