Nacelle

Nacelle

Exploitation optimale du vent

Orientez de manière optimale votre installation d'énergie éolienne suivant la direction du vent et augmentez ainsi vos rendements.

Pour orienter de manière optimale la nacelle en fonction de la direction du vent, de nombreux composants doivent interagir. Les données de la mesure du vent sont mesurées en permanence et comparées avec le comportement de l'installation.

Une surveillance fiable de l'état peut garantir une orientation optimale en permanence de l'IEE et un rendement aussi élevé que possible. Outre le fonctionnement fiable de l'installation, il doit également être possible de créer une situation sécurisée pour les travaux de maintenance, si nécessaire.

Avantages

  • Orientation fiable suivant la direction du vent grâce à des systèmes de pilotage hautement disponibles
  • Enregistrement optimal des données d'orientation suivant la direction du vent grâce à des solutions dédiées à la mesure du vent
  • Protection des personnes et des machines grâce à des systèmes de sécurité performants

Orientation selon la direction du vent

Solution d'orientation selon la direction du vent  

Solutions sur mesure destinées au « yawing »

Assurez une orientation optimale suivant la direction du vent en pilotant les moteurs de manière efficace.

Pour toutes les tâches liées au « yawing » (positionnement et stabilisation), vous trouvez chez Phoenix Contact des solutions conçues sur mesure, depuis le câblage robuste avec connecteurs à usage intensif jusqu'au système de commande.

Mesure du vent

Solution de mesure du vent  

Vous saisissez la force et le sens du vent sur les mâts de mesure du vent

Les informations sur la force et la direction du vent sont essentielles pour le fonctionnement d'une IEE. Par conséquent, la sécurité fonctionnelle et la fiabilité maximale des composants jouent un rôle important.

Nous vous proposons des solutions globales vous permettant de connaître à tout moment toutes les valeurs pertinentes. Le traitement des données peut se faire soit de manière matérielle ou bien logicielle, par ex. à l'aide du traitement sécurisé des valeurs analogiques SAFE AI.

Protection et sécurité

Multiplicateur d'installation d'énergie éolienne  

Avec les produits de sécurité, vous mettez en œuvre des fonctions de sécurité dans votre installation

Une surveillance sécurisée des états est synonyme d'assurance-vie des techniciens de maintenance sur les IEE.

Des commutateurs de sécurité leur permettent par exemple de mettre en œuvre des applications d'arrêt d'urgence. Ils sont ajustables individuellement et permettent la combinaison de plusieurs fonctions de sécurité.

Les solutions de sécurité de Phoenix Contact conviennent non seulement aux systèmes en réseau mais également aux applications autonomes.

Solutions dédiées à la surveillance complexe d'installations

Pour prolonger le plus possible la durée de vie des composants comme le multiplicateur et le générateur, les conditions de fonctionnement doivent être maintenues de manière optimale.

Pour cela, il convient d'enregistrer un grand nombre de valeurs mesurées par capteurs permettant de surveiller les états de la commande de l'installation. Par ailleurs, les dispositifs de sécurité et les installations de mesure du vent doivent être intégrés en continu dans le système.

Solutions dédiées à la surveillance complexe d'installations

Solutions destinées à la surveillance d'état de votre installation, vous permettant de prolonger la durée de vie de composants comme le multiplicateur et le générateur

PHOENIX CONTACT nv/sa

Minervastraat 10-12
1930 Zaventem-Keiberg II
+32 (0)2 723 98 11

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer