Pour garantir la rentabilité des installations photovoltaïques, tous les composants doivent pouvoir résister aux conditions ambiantes exigeantes avec fiabilité et sur le long terme. Mais même le meilleur matériel au monde requiert un logiciel longuement étudié et éprouvé pour assurer une mise en service aisée et sans erreur.
Les blocs de fonction existants permettent l'utilisation de différents onduleurs ou compteurs d'énergie, sans analyse complexe des protocoles. Ainsi, l'accent dans la programmation est davantage mis sur le traitement des données et la communication.
Phoenix Contact propose des bibliothèques de logiciels spécialement élaborées pour les installations photovoltaïques et pouvant continuellement recevoir de nouvelles fonctions.
Les blocs de fonction finis permettent une communication aisée avec les onduleurs. Ils autorisent, p. ex. la lecture d'informations générales sur l'onduleur, telles que le numéro de série ou le type d'onduleur. Par ailleurs, les systèmes de suivi photovoltaïques peuvent être commandés et toutes les valeurs de mesure AC et DC courantes peuvent être déterminées, comme p. ex. la puissance injectée actuelle ou le rendement. En outre, il est également possible d'enregistrer des messages d'état et d'événements spécifiques à l'onduleur. La gamme est complétée par des blocs de fonction et une présentation de programmes pour la régulation de l'injection de puissance réactive d'une installation photovoltaïque.
Phoenix Contact soutient les intégrateurs de systèmes et les utilisateurs qui appliquent la norme ouverte Standard SunSpec®, avec des blocs de fonction compatibles.
L'alliance SunSpec® est une association internationale d'utilisateurs de plus de 70 participants du secteur du solaire. Pour permettre les solutions Plug & Play, elle a pour but principal de définir des normes de communication. Ceci réduit les coûts et la complexité des systèmes solaires et augmente l'attractivité pour les investisseurs potentiels.
"$pageName" sur