Stations de mesure et citernes locales

Stations de mesure et citernes locales

Qualité et quantité d'un seul coup d'œil

Surveillez la matière transportée pour faire l'objet d'une transformation ultérieure ou pour le stockage dans des citernes.

Sur le chemin allant du site d'exploitation vers la transformation ultérieure ou vers les réservoirs de stockage, il convient de surveiller en permanence la qualité et le débit de la matière transportée et de contrôler l'absence de fuites. Des procédés de mesure normalisés, par ex. suivant l'API, impliquent un traitement des données également standardisé au niveau de l'électronique.

Pour cela, avec ses systèmes de commande et d'E/S modulaires, Phoenix Contact propose des solutions pour quasiment tous les types de signaux courants. Des bibliothèques spécifiques de blocs de fonction facilitent considérablement l'intégration des stations de mesure. Vous trouverez en outre, des solutions de surveillance éprouvée pour le remplissage et la vidange automatisés des réservoirs de stockage.

Avantages

  • Une solution modulaire pour quasiment tous les appareils de terrain grâce à la compatibilité avec tous les protocoles courants
  • Qualité et quantité toujours sous contrôle grâce à la technique de surveillance suivant la norme API
  • Mise en œuvre rapide de calculs complexes grâce à des blocs de fonction spécifiques

Blocs de fonction pour le pétrole et le gaz

Capture d'écran : blocs de fonction pour le pétrole et le gaz de Phoenix Contact  

Des blocs de fonction conformes à la norme API simplifient la mise en œuvre

Avec les bibliothèques de blocs de fonction, conformes à la norme API, destinées au calcul de volumes de gaz, vous obtenez des valeurs précises pour votre transport.

En outre, les blocs de fonction préconfigurés facilitent considérablement la mise en œuvre, car vous économisez du temps et de l'argent.

Surveillance des citernes

Citernes de pétrole et de gaz  

Technique de commande et de communication pour la surveillance des citernes

Grâce à la conception modulaire de notre technique de commande et de communication, votre système de surveillance de cuve peut évoluer à tout moment.

Vous êtes ainsi toujours informé de manière précise sur les niveaux de remplissage et sur les quantités d'arrivée et de départ, car le calcul se base sur les données actuelles de vos citernes.

Modules LACT

Station de gaz sous la neige  

Des solutions de mesure et de surveillance pour l'analyse de la marchandise transportée

Pour les modules LACT (Lease Automatic Custody Transfer), Phoenix Contact propose des solutions automatisées de mesure et de surveillance avec des blocs de fonction spécifiques.

A partir de normes API, la marchandise transportée fait l'objet d'une analyse sur sa densité, température et ses composants. Ainsi des informations conformes aux normes API sont toujours disponibles pour le calcul et le traitement ultérieur.

Solutions de mesure et de commande

Qu'il s'agisse de 4 ... 20 mA, de Modbus, NAMUR, FOUNDATION Fieldbus ou PROFIBUS PA : le système de commande modulaire de Phoenix Contact permet le traitement de nombreuses valeurs de mesure courantes.

Sur le chemin vers la citerne de stockage, vous pouvez ainsi consulter et piloter de manière transparente des appareils comme les stations de pompage, les vannes ou les débitmètres. Votre grand avantage : le système permet en permanence des modifications de sorte qu'une technique supplémentaire de télécommunication peut pleinement s'intégrer.

Topologie : solutions de mesure et de commande  

Solution de mesure et de commande pour le transport de pétrole et de gaz jusqu'à la citerne locale

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98