Mise en réseau par fibre optique

Mise en réseau par fibre optique

Résistants aux perturbations et puissants

Transmission des données par fibre optique.

Nos convertisseurs fibre optique prennent en charge les protocoles de communication usuels en téléexploitation PROFIBUS, Modbus/RTU, Ethernet et les interfaces RS-232 et RS-485. L'immunité électromagnétique, la séparation de potentiel de haute qualité sur la liaison optique et les distances possibles pouvant atteindre jusqu'à 45 km constituent les principaux avantages par rapport à la transmission des données conventionnelle par câbles en cuivre. Profitez de ces avantages pour votre application exigeante de téléexploitation.

Avantages

  • Auto-surveillance et affichage de la qualité du signal optique
  • Avertissement en cas de panne par contact de commutation indépendant du potentiel
  • Affichage de l'état de fonctionnement par LED de diagnostic
  • Des appareils robustes avec plage de température étendue
  • Homologations spécifiques aux appareils : ATEX, UL HazLoc, utilisation jusqu'à une altitude de 5 000 m

Concentrateur PSI-MOS modulaire

Tous les convertisseurs PSI-MOS possèdent une structure modulaire. Ils peuvent être combinés à une alimentation en courant système et d'autres appareils pour constituer un concentrateur modulaire.

Concentrateur bus de terrain  

Combinaison cuivre et fibre optique au choix

Diagnostic rapide en cas d'erreur

Structure fibre optique  

Mise en réseau redondante de parties d'installation par convertisseurs de média fibre optique

Outre de nombreuses LED de diagnostic, le convertisseur de média dispose de la fonction de gestion des liens (Link Fault Pass Through). Celle-ci est chargée de la surveillance permanente de la connexion. Les deux côtés de la connexion réseau peuvent immédiatement détecter les pertes de liens. L'ensemble des connexions par trajets optiques fonctionne aussi de façon transparente, comme cela est le cas dans le cadre d'une transmission uniquement par le cuivre. En cas d'interruption du réseau, le trajet de transmission est déconnecté. Les mécanismes de redondance peuvent directement se mettre en service.

De plus, en cas de perte de lien, la signalisation de la fonction FEF (Far-End-Fault) au convertisseur de média permet de localiser le segment manquant.

Communication par fibre optique avec des installations éloignées

Structure fibre optique  

Mise en réseau d'installations éloignées par fibre optique

Un avantage de la transmission des données optique est l'augmentation de la portée maximale. Une communication Ethernet par le cuivre permet de couvrir uniquement des distances de 100 mètres entre deux équipements.

Cette distance est suffisante pour les petites installations mais pas pour la communication avec des installations éloignées. Si vous utilisez au contraire des câbles optiques et des convertisseurs de média ou commutateurs industriels, vous pouvez couvrir sans aucun problème des distances de plusieurs kilomètres pour une liaison point à point.

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer