Surveillance des puits d'eau et des puits de contrôle

Surveillance des puits deau et des puits de contrôle

Surveillance permanente des puits

Surveillez et réglez l'alimentation en eau de process dans l'environnement industriel.

Dans un large réseau de puits d'eau et de puits de contrôle, les niveaux et la qualité de l'eau souterraine ainsi que le sabotage extérieur à l'ouvrage sont contrôlés régulièrement.

Avec la solution WellControl, Phoenix Contact propose une solution d'armoire électrique préconfigurée permettant de commander et surveiller les puits d'eau et les puits de contrôle. Une surveillance permanente des puits peut être réalisée facilement, signale l'ouverture non autorisée du couvercle de regard immédiatement et permet de satisfaire aux exigences environnementales sans coût supplémentaire grâce à des mesures en ligne. La solution préprogrammée doit être uniquement équipée du bloc d'alimentation et est immédiatement fonctionnelle. Une solution qui suit l'approche « paramétrer plutôt que programmer ».

Avantages

  • Intégration facile grâce au système d'automatisation ouvert et universel
  • Solutions modulaires et compactes de transmission des données
  • Assistance complète pour la sécurité informatique par des professionnels du secteur
  • Assistance permanente avec des offres pour toutes les phases du projet

Mise en oeuvre facile avec des composants standard

Automatisation pour la surveillance des puits

Bénéficiez d'un coût de mise en service faible grâce à un paramétrage guidé, sans aucune programmation. La connexion à une centrale de commande s'effectue également de manière aisée et facile grâce au protocole de téléexploitation CEI 60870-5-104. Le raccordement des appareils de terrain s'effectue via la bibliothèque de process Waterworx de Phoenix Contact. Grâce aux blocs de fonction pré-programmés, il est possible de concevoir efficacement vos installations.

L'élément central du matériel d'automatisation est la commande compacte modulaire AXC, qui est équipée pour les extensions futures, grâce à une fonctionnalité PROFINET et Modbus/TCP. Par ailleurs, un concept global de parafoudre basse tension et d'alimentation prend en charge la sécurité d'alimentation requise ainsi que les interventions de service planifiables.

Les composants utilisés mettent à disposition de larges possibilités de diagnostic ; l'état de votre installation peut ainsi être surveillé, même à distance. Les modules de technique de mesure, d'automate et de régulation de la gamme MINI Analog Pro conviennent également pour une utilisation dans des environnements difficiles. Ils permettent de filtrer et d'actualiser toutes les valeurs analogiques entrantes à des fins de traitement ultérieur ; un fonctionnement avec séparateur d'alimentation des appareils périphériques est également possible.

Topologie : automatisation pour la surveillance des puits  

Transmettez les données de process provenant de différents postes de téléexploitation à la salle de contrôle de manière standardisée

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer