Nos solutions destinées aux plates-formes de forage réunissent des certifications maritimes et une technique adaptée à la zone Ex.
Les plates-formes de forage réunissent les exigences maritimes et les exigences en matière de technique adaptée à la zone Ex. Les systèmes d'automatisation doivent traiter des signaux provenant de la zone Ex et posséder des certifications suivant GL, DNV ou ABS. Cela représente des exigences au niveau de la configuration systémique d'une solution ainsi qu'au niveau de la robustesse des composants utilisés.
Avec une longue expérience dans le secteur offshore et un large éventail en matière de technique maritime et Ex-i, Phoenix contact constitue ici un interlocuteur compétent pour des solutions performantes sur la plate-forme de forage.
Surveillez votre besoin énergétique sur la plate-forme et activez des générateurs diesel supplémentaires en fonction des besoins. Avec un système modulaire de commande et d'E/S et un raccordement CAN, vous pouvez ainsi mettre en œuvre une gestion de l'énergie, qui vous permet d'assurer en permanence sur la plate-forme, une alimentation en énergie conforme aux besoins.
La construction modulaire du système permet à tout moment une extension de la solution.
Les hautes tours d'une plate-forme de forage ainsi que les derricks sont mis en danger par les coups de foudre. La technique complète d'entraînement de la conduite de forage doit être protégée en permanence contre les dommages liés à des surtensions.
Pour cela, Phoenix Contact propose des solutions performantes de protection antisurtension s'appuyant sur des appareils antifoudre POWERTRAB et FLASHTRAB.
Avec une solution d'automatisation conçue de manière redondante à partir d'un système de commande et de surveillance, vous disposez en permanence de l'état fonctionnel de l'installation d'extinction incendie.
Les contrôleurs de débit vous permettent de vérifier précisément si toutes les conduites sont alimentées en eau. Il est ainsi possible de réagir vite en cas d'urgence.
Avec deux commandes, sur lesquelles est installée une redondance logicielle applicative, il est possible de garantir une sécurité de fonctionnement. L'unité de pompage contrôle l'alimentation en eau. Le raccordement au
réseau de la plate-forme à des fins d'alarme sur l'ensemble de l'installation, est possible à tout moment grâce aux nombreuses interfaces.
Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Fermer
"$pageName" sur