Disponibilité maximale grâce à la modularité.
Les signaux binaires et analogiques classiques restent les types de signaux les plus fréquemment utilisés dans des installations techniques de production. En fonction de l'installation, plusieurs centaines voire milliers de signaux doivent être reliés avec différentes paires de fils aux cartes d'E/S de la gestion technique centralisée sur le terrain. Ce genre de transmission de signaux est le plus simple à manipuler et à diagnostiquer, mais avec son câblage parallèle classique, il occupe le plus d'espace dans la salle de distribution.
Les câbles de capteur sont regroupés dans des coffrets de raccordement, appelés boîtes de jonction, et acheminés vers la salle de distribution centralisée par des câbles multiconducteurs (ligne principale) comportant un nombre de pôles élevé. Dans le domaine du câblage de terrain dans les parcs chimiques, les exploitants et concepteurs d'installation font souvent face à de nouveaux défis en matière de gain de place et donc d'argent. Cela concerne également les exploitants et les concepteurs d'installations modulaires ou de plateformes offshore et ce que l'on appelle les navires NPSD.
À cela s'ajoute le besoin de concevoir les parties de l'installation de façon à l'alléger tout en conservant suffisamment de place pour permettre des extensions ultérieures de l'installation.
Pour toutes les applications liées aux techniques de process, Phoenix Contact vous propose non seulement une très vaste gamme de blocs de jonction, mais aussi désormais un gamme de boîtiers en acier inoxydable, conçus spécifiquement pour les atmosphères explosibles.
Blocs de jonction pour une densité d'assemblage élevée sur un espace réduit
Avec la gamme de blocs de jonction CLIPLINE complete, nous nous appuyons sur plus de 90 années d'expérience. Pour le câblage du terrain dans le domaine des techniques de process, il existe la connectique à vis ayant déjà fait ses preuves, mais aussi une toute nouvelle innovation : la technologie push-in.
Ces blocs de jonction vous permettent d'obtenir un câblage clair et peu encombrant sur un espace réduit. Les erreurs d'enfichage sont évitées. La série PT 1,5 /S par exemple, avec une largeur de pas de 3,5 mm, offre encore une capacité de raccordement de 1,5 mm², ce qui laisse de l'espace sur les profilés et permet de réduire la taille du boîtier.
Les boîtiers inox ont tous un petit quelque chose
Les nouveaux boîtiers inox se distinguent par leur groupe d'homologations internationales, mais surtout par leur vaste plage de température entre +140 °C et -55 °C. Vous pouvez choisir entre différents types et tailles de boîtiers (entre 100 x 100 x 80 mm et 1000 x 1000 x 300 mm) ainsi que différents modèles (0 à 4 brides, flasque, porte).
Le nouveau concept de bride du boîtier allège le poids d'au moins 10 % par rapport aux boîtiers classiques, et ce pour la même stabilité.
Boîtes de jonction prémontées et prêtes au raccordement
Sur demande, nous pouvons vous fournir des boîtiers inox équipés sous forme de solutions complètes. Selon vos besoins, les boîtiers comprennent nos blocs de jonction. Cette combinaison permet de réduire l'encombrement d'env. 30 % par rapport aux coffrets classiques de raccordement de terrain. Le poids, l'encombrement et les frais sont réduits pour l'ensemble du câblage de terrain. Il vous suffit de choisir entre un gain de place (offshore), ou une réserve d'espace supplémentaire pour des extensions de l'installation (par exemple une installation chimique).
C'est avec plaisir que nous pouvons, ensemble, élaborer le concept de câblage de terrain idéal pour vous. Sur demande, nous vous livrons tout en un (fournisseur unique ou multiple), partout dans le monde, dans les délais prévus, et en fonction de votre projet : n'hésitez pas à nous consulter.
Le système de bloc de jonction de Phoenix Contact est unique : il propose un libre-choix du mode de raccordement.
La plus large gamme de boîtiers inox existante sur le marché : 60 variantes de boîtiers très modulaires sont disponibles, dans neuf profondeurs de montage, vous garantissant de la place pour votre application.
"$pageName" sur