Éclairage urbain

Éclairage urbain

Commande efficace de l'éclairage

Les solutions d'éclairage modernes assurent une augmentation de l'attrait et de la sécurité des rues et des places.

Retour Circulation routière

Catégories

  • Commande efficace de l'éclairage urbain

    En matière d'éclairage de routes, de places publiques, de passages souterrains et d'équipements similaires, la technologie LED est actuellement une solution largement répandue.

L'infrastructure existante de l'éclairage urbain doit relever de nouveaux défis d'ordre technique et économique. En premier lieu, il s'agit d'augmenter la sécurité et l'attrait des rues et des places. Les urbanistes misent pour cela sur des solutions sans maintenance et économes en énergie.

Avec les systèmes innovants de gestion de l'éclairage proposés par Phoenix Contact, vous commandez l'éclairage en fonction des besoins, directement depuis la salle de contrôle à l'aide d'une téléexploitation normalisée. Des scénarios de commutation flexibles permettent une commutation efficace.

Avantages

  • Minimisation considérable des coûts de maintenance et d'énergie grâce au diagnostic et à la surveillance de toutes les stations dans le système de contrôle
  • Transmission au centre de commande par téléphonie mobile de toutes les données d'analyse et d'archivage
  • Commande automatique de l'éclairage à l'appui des entrées du calendrier en cas d'une défaillance de communication

Commande et saisie décentralisées

Commande dun système déclairage urbain  

Commande de l'éclairage en fonction des besoins

Pilotez les systèmes d'éclairage des routes de manière efficace et surtout économe.

Avec notre système d'automatisation, vous communiquez via une téléexploitation normalisée. Vous activez l'éclairage en fonction des besoins et de la phase crépusculaire.

Contacteurs

Solution complète de protection antisurtension  

Protection antisurtension

Les dommages liés à la surtension diminuent considérablement les économies potentielles des éclairages urbains à LED économes en énergie. Avec les solutions complètes dédiées à la protection antisurtension et à la protection d'appareils, vous maintenez vos coûts au minimum.

Les appareils de protection antisurtension BLOCKTRAB protègent votre équipement électrique de manière très fiable. L'installation se fait très simplement directement dans la lampe ou dans le boîtier de passage de câbles.

Échange de données en continu

Gestion des données dans le centre de commande  

Transmission des données sans risque d'accès non autorisé

Pour surveiller les installations éloignées, analyser les valeurs de mesure et archiver les données, toutes les stations doivent être interconnectées avec le centre de commande. Le serveur ODP permet une transmission à distance des données sans risque d'accès non autorisé.

Les données peuvent être échangées en permanence entre les distributeurs d'éclairage urbain et le système SCADA, que ce soit de manière filaire ou par téléphonie mobile.

Commande efficace de l'éclairage urbain via une communication M2M

L'appareil de signalisation et de commande TC Mobile I/O X300 prend en charge dans l'ensemble du système, la commande des rampes lumineuses dans le distributeur d'éclairage urbain. La communication avec un serveur ODP/OPC s'effectue par téléphonie mobile.

La commande séparée des contacteurs de puissance dans le distributeur d'éclairage urbain permet une commutation de nuit, une commutation de semi-nuit et une commutation spécifique des passages pour piétons. L'appareil de signalisation transmet et compile les heures d'activation et de désactivation de manière décentralisée. Dans le cas d'une éventuelle panne de communication, l'activation statique de l'éclairage urbain est garantie par temporisation.

Topologie : commande de léclairage urbain  

Commande des lampadaires en fonction des besoins

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer