Surveillance des pompes et des moteurs

Surveillance des pompes et des moteurs

Maintenance préventive

Surveillez en toute fiabilité l'état de vos équipements rotatifs.

Une grande partie des défaillances imprévues est causée par des machines ou des équipements rotatifs. Ces éléments font souvent l'objet d'un entretien à intervalles fixes ou ne sont pas du tout entretenus. Par conséquent, la maintenance est effectuée soit trop tôt, soit trop tard dans certains cas, ce qui entraîne des arrêts de production.

Nous vous permettons d'effectuer la maintenance au bon moment en surveillant en permanence les pompes et moteurs dans un état critique. Selon la taille et le type de machine, une surveillance hydraulique, mécanique ou électrique peut être utile.

Avantages

  • Installation sans trop d'efforts et montage ultérieur simple de la mesure de la puissance active pour la surveillance des équipements rotatifs
  • Minimisation des efforts d'entretien grâce à la maintenance préventive et à l'utilisation intelligente de valeurs de mesure électriques
  • Augmentation supplémentaire de la disponibilité des installations par la prise en compte des vibrations et de l'état des roulements

Références pour l'évaluation de l'état

Pompes, moteurs, installation de processus  

Références pour l'évaluation de l'état

La puissance électrique fournit des informations sur le fonctionnement, l'état et le point de fonctionnement de la machine ou du processus.

La courbe de puissance active permet d'identifier de nombreux types de défauts afin que la maintenance puisse être effectuée au bon moment.

Surveillance des pompes et moteurs

Pompe, moteur, puissance électrique  

Enregistrement de la puissance électrique pour l'évaluation de l'état

Les valeurs de fonctionnement du moteur sont enregistrées au moyen de la puissance active électrique par la mesure du courant et de la tension. Ceci est possible pour les machines triphasées en combinaison avec un circuit direct, un contacteur ou un convertisseur de fréquence.

En outre, d'autres capteurs peuvent être utilisés pour la surveillance, ce qui permet d'affiner le modèle de surveillance. La transmission s'effectue dans un système supérieur, tel que le Cloud, MES, DB ou Asset Management. L'absence de rétroaction des perturbations est ainsi garantie.

Vous souhaitez obtenir des informations sur l'utilisation de nos solutions de surveillance dans votre installation de processus ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous assister lors de l'élaboration de votre concept de surveillance individuel et évolutif jusqu'à l'installation finale et la mise en service.

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer