Production modulaire

Installation de processus avec composants dinstallation modulaires

Plug & Play

Automatisez votre installation avec Module Type Package (MTP).

La quatrième révolution industrielle vise à rendre les produits flexibles et personnalisables. L'automatisation modulaire est donc un élément crucial dans l'industrie chimique et pharmaceutique afin d'adapter la capacité des installations de production aux exigences du marché. De plus, une modularisation conséquente et l'application de normes réduisent considérablement l'effort d'automatisation, ce qui entraîne un gain de temps considérable en ingénierie.

Phoenix Contact vous conseille volontiers sur la mise en œuvre de la recommandation NAMUR NE 148 et vous assiste lors de la mise en service de vos modules d'installation. Avec le MTP-Designer, nous vous proposons également un outil vous permettant de planifier les modules aussi facilement et rapidement que possible.

Avantages

  • La flexibilité de la production permet également des tailles de lots réduites et des produits individuels
  • Augmentation de l'efficacité de l'installation grâce à des modules évolutifs
  • Réduction des délais de mise sur le marché, les modules existants pouvant être réutilisés grâce à la fonctionnalité Branchez et produisez
  • Réduction des délais d'ingénierie grâce à l'outil d'ingénierie modulaire MTP-Designer

Module Type Package (MTP) dans l'automatisation

Graphique contenus MTP  

Graphique des contenus MTP

Pour la modularisation des systèmes d'automatisation, des normes indépendantes des fabricants sont nécessaires. Le standard MTP qui décrit les modules de processus de manière fonctionnelle et facilite leur intégration dans les plateformes d'automatisation de niveau supérieur de l'installation globale, telles que les systèmes de contrôle, s'impose comme un tel standard.

Un tel standard MTP, c'est-à-dire la description numérique du module de l'installation avec visualisation sous la forme d'un écran de commande, permet d'éviter beaucoup de travail d'ingénierie et donc de réduire considérablement les coûts d'investissement de l'installation entière. Afin de garantir la fonctionnalité indépendamment du fabricant, la norme VDE 2658 a été développée conjointement par l'industrie chimique et les fabricants de produits d'automatisation.

Outil d'ingénierie modulaire

Lhomme à lécran utilise MTP-Designer  

Solution logicielle pour une mise en œuvre flexible de la planification modulaire

Avec notre solution logicielle MTP-Designer, vous générez tout simplement le fichier de description MTP à partir d'un schéma P&ID.

Gagnez du temps supplémentaire en exécutant en parallèle l'ingénierie des modules et l'ingénierie de l'installation. En outre, le coût de programmation est considérablement réduit grâce à cet outil.

Conception d'une installation modulaire

Graphique Industrie des processus 4.0 Production modulaire  

Concept de la production modulaire dans l'industrie des processus

Vous souhaitez des informations sur nos solutions d'automatisation modulaire pour vos installations de processus ?

Nous vous conseillons et vous assistons volontiers dans la mise en œuvre de la recommandation NAMUR NE 148 jusqu'à la mise en service de vos modules d'installation.

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer