Maritim 4.0

Porte-conteneurs dans le port

Évolutif, numérique et efficace

Automatisation fiable de navires tout au long de leur vie.

Les navires autonomes deviendront une réalité dans les prochaines années et les thèmes tels que l'Industrie 4.0 et la numérisation, regroupés dans « Maritim 4.0 », prennent de plus en plus d'importance.
La numérisation du navire tout au long de sa vie nécessite de nouvelles technologies et solutions répondant aux besoins futurs d'exploiter les navires de manière encore plus efficace et plus numérisée. La modernisation et la numérisation de navires déjà existants jouent également un rôle essentiel.

Plongez dans l'univers des solutions maritimes d'avenir de Phoenix Contact.

Solutions pour une gestion de flottes basée sur le cloud

Gestion de flottes basée sur le cloud  

Gestion de flottes basée sur le cloud

En collaboration avec l'entreprise partenaire M.A.C. System Solutions, Phoenix Contact a déjà développé des solutions qui renforcent l'efficacité et mettent en avant la numérisation des navires. Nous répondons ainsi aux exigences des exploitants de navires qui souhaitent pouvoir utiliser de manière judicieuse les données et informations collectées sur le navire et améliorer ainsi l'efficacité énergétique et par conséquent réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions.

Solutions pour l'ingénierie navale intelligente avec packaging de type modulaire

Packaging de type modulaire  

Ingénierie des navires intelligente avec packaging de type modulaire

Même dans la construction navale, une ingénierie plus intelligente et plus flexible est requise à l'avenir par les chantiers navals et les fournisseurs. En collaboration avec l'association allemande VDMA et les fournisseurs leaders dans le secteur de l'industrie maritime, Phoenix Contact travaille au sein d'un groupe de travail sur un processus de standardisation pour l'intégration de modèles de packaging de type modulaire dans l'industrie navale.

L'expression Module Type Packaging (abrégée : MTP) décrit la standardisation de la communication entre les sous-systèmes sur le navire et le niveau de commande, afin de réduire la complexité pour toutes les personnes concernées tout au long de la chaîne de création de valeur de la construction navale. À de nombreux niveaux, la modularisation mécanique réalisée peut également être transmise au système d'automatisation. Ainsi, au sein de la chaîne logistique de la construction navale, les utilisateurs bénéficient des avantages en termes de vitesse dans l'ingénierie et des améliorations de la qualité lors de l'intégration des sous-systèmes.

Appli PLCnext Technology « NMEA Data Collector » désormais disponible dans PLCnext Store

PLCnext Store  

PLCnext Store

Les protocoles de données NMEA 0183 spécifiques aux navires peuvent être réalisés sans recourir à l'ingénierie ni à la programmation grâce à l'appli PLCnext Technology « NMEA Data Collector ».

Avec l'appli « NMEA Data Collector », Phoenix Contact vous propose dans PLCnext Store une innovation numérique afin de concevoir la construction navale et la navigation de manière encore plus intelligente, plus numérisée et plus efficace.

Répondez en toute simplicité à vos exigences en matière d'enregistrement des données et facilitez la configuration de votre système de navire. Gagnez du temps et de l'argent pour réaliser des protocoles de données NMEA 0183 spécifiques aux navires sans recourir à l'ingénierie ou à la programmation.

Le NMEA Data Collector de Phoenix Contact a été spécialement conçu pour l'industrie maritime. Reliez vos propres systèmes propriétaires à l'enregistreur de données du voyage afin de sauvegarder les données système requises.

L'appli collecte les signaux des systèmes compatibles NMEA et les traite sous forme de NMEA 0183 pour le Voyage Data Recorder. Ce dernier est configuré en tant que solution modulaire. Composez le nombre et le type de signaux (numériques ou analogiques) dont vous avez besoin pour votre application de manière individuelle.

Intégrez simplement NMEA 0183 dans votre système et téléchargez maintenant le NMEA Data Collector.

Avantages

  • Mise en service rapide grâce à une visualisation web intelligente
  • Paramétrage aisé, aucune intervention d'ingénierie ni programmation requises
  • Intégration individuelle de signaux numériques et analogiques
  • Traitement automatique de vos données d'installation via le protocole NMEA 0183
  • Solution sur mesure pour l'industrie maritime

PHOENIX CONTACT Ltd

8240 Parkhill Drive
Milton, Ontario L9T 5V7
1-800-890-2820

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer