Technologie des procédés

Technologie des procédés

Une technique des processus sûre

Nous vous proposons des services individuels assurant un fonctionnement sûr dans les installations liées à la technique des processus.

Nos experts spécialisés vous aident, en toute neutralité, pour la planification et la mise en œuvre du cycle de vie de sécurité conformément à la norme EN 61511 et pour les dispositifs de protection PLT. Par ailleurs, l'intégration de machines dans les installations de processus peut nécessiter l'application de la Directive Machines. Ici encore, nous sommes à vos côtés avec nos services répondant à la norme EN ISO 13849.

Conseil

Conseil chez le client

Nous vous conseillons sur site sur tous les aspects du cycle de vie de sécurité

Nous vous conseillons pour la planification et la mise en œuvre de votre installation :

  • Conception du cycle de vie de sécurité
  • Conception des dispositifs de protection PLT
  • Interfaces : appareils d'impression, machines
  • ATEX, CEM, directive Basse tension
  • Conception de tests de validation

Ingénierie

Ingénierie de sécurité chez le client

Nous appliquons, pour vous, les exigences de la directive Machines

Afin de prouver l'intégrité de sécurité, nous déterminons, à l'appui de vos documents techniques, l'indice SIL des fonctions de sécurité.

Celles-ci doivent être suffisamment résistantes aux défaillances potentielles. En cas d'exigences relatives à la directive Machines, nous implémentons l'ensemble du processus du cycle de vie de sécurité.

Séminaires

Formation sur la sécurité chez le client

Nous répondons aux questions que vous vous posez sur la sécurité

Bases de la sécurité fonctionnelle dans la technique des processus
Vous obtenez un aperçu des exigences pour les dispositifs de protection en matière de commande des processus et vous vous familiarisez avec les processus pour l'identification et l'analyse des risques. Vous obtenez également les connaissances de base indispensables en matière de niveau de sécurité intégrée (Safety Integrity Level), SIL en abrégé.

Application de la norme EN 61511

Ce séminaire, sur la base de la norme CEI 61511-1:2016 et des autres normes pertinentes, vous fournit les connaissances de base pour atteindre la sécurité fonctionnelle. Nous vous présentons en outre le cycle de vie de sécurité de manière claire à l'aide d'exemples généraux, de l'analyse des risques à la validation, l'exploitation et la modification en passant par l'installation des dispositifs de sécurité PLT. Des réponses seront apportées aux questions les plus récurrentes concernant le choix des appareils de terrain, la fiabilité éprouvée à l'usage et la conception de logiciels sécurisés.

Description
Application de la norme EN 61511 [PDF, 0,11 MB]
Séminaire d'une journée

Intégration de machines dans des installations liées à la technique des processus

Il existe souvent des interfaces entre les exigences en matière d'industrie des processus et de sécurité des machines : dans les installations liées à la technique des processus, des machines d'emballage ou des machines de transport des contenants par ex. sont également utilisées.

Champ d'application de la directive Machines
Une combinaison de ces machines peut aboutir à un ensemble de machines. La modification des machines et des installations est soumise à la définition de la modification significative. Dans ces cas, un exploitant devient un fabricant et est responsable de l'évaluation de la conformité. Nous vous assistons dans la mise en oeuvre des exigences spécifiques relatives à la sécurité des machines et dans la sécurisation des interfaces des domaines de sécurité sur la base des critères en vigueur en Allemagne et en Autriche.

Safety-Hotline

+49 5281/946 2777

Dringenauer Straße 30
31812 Bad Pyrmont, Germany

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer