Avec les connexions de Phoenix Contact, vous pouvez connecter en toute sécurité les stations de mesure éloignées.
Les fuites d'un pipeline peuvent avoir des conséquences graves. Les causes fréquentes sont non seulement l'usure, mais également l'accès non autorisé au carburant transporté par le pipeline. Ainsi, la surveillance de ces parties souvent éloignées des installations est essentielle.
Pour détecter les fuites, il faut déterminer la pression, la température et le débit le long d'un tuyau. Notre système radio assure une transmission fiable si la distance entre la station de mesure et la centrale est faible. Notre système de transmission par téléphonie mobile avec routeur de sécurité est adapté aux distances plus importantes. Le routeur établit une connexion VPN sécurisée via Internet.
Phoenix Contact propose une solution d'armoire électrique clé en main pour toutes les tâches nécessaires de surveillance des fuites.
Nos routeurs de sécurité établissent un tunnel VPN sûr via Internet pour la connexion au système DCS. En fonction du modèle, des connexions par téléphonie mobile 3G/4G sont disponibles pour la connexion par câble. Les appareils permettent une synchronisation temporelle en tant que serveurs NTP pour les automates. De plus, ils disposent d'homologations ATEX et CEIex et d'une plage de température élargie.
Le contrôleur modulaire AXC 1050 selon CEI 61131 est complété par un large portefeuille d'E/S. Chaque type de pré-traitement de signal peut être programmé. Le serveur web intégré propose une visualisation intelligente. Les données de mesure peuvent être équipées d'un horodatage précis.
Les amplificateurs-séparateurs Ex i MACX Analog Ex sont homologués ATEX et CEIEx et permettent la liaison de signaux à partir des zones explosives. Il est possible de doubler les signaux de 4 ... 20 mA pour conduire les signaux dans le système de commande en plus de la nouvelle surveillance.
Plusieurs stations le long d'un pipeline enregistrent des données de mesure et les envoient via Internet par un tunnel VPN au serveur de la centrale de commande. Les contrôleurs des stations sont synchronisés et peuvent également effectuer un traitement préliminaire des signaux. Les lignes de signalisation sont conduites dans la zone Ex par des barrières isolantes.
"$pageName" sur