Soute

Soute

Hautes exigences en haute mer

Nous proposons des solutions pour les soutes : fiables, sécurisées et homologuées pour les navires.

La soute d'un navire doit disposer d'un automate fiable et sécurisé pour les fonctions principales telles que l'éclairage de travail afin d'éviter tout danger et garantir un bon déroulement. Un système de gestion de réservoir et des eaux de ballast est indispensable pour un positionnement stable des navires lors de mers agitées.

Phoenix Contact offre des solutions homologuées pour la commande de systèmes d'éclairage, l'hydraulique et la gestion des citernes et des eaux de ballast.

Avantages

  • Connexion économique et hautement disponible des ensembles d'E/S répartis sur le système de commande de manière décentralisée
  • Solutions complètes flexibles et s'adaptant à diverses interfaces
  • Surveillance décentralisée dans le système de commande à tout moment grâce à un serveur Web intégré

Solutions d'éclairage efficaces sur le plan énergétique

Éclairage dans la soute  

Éclairage en fonction des besoins dans la soute

Phoenix Contact vous offre des solutions économiques et efficaces sur le plan énergétique pour l'éclairage de la soute. Grâce à l'automate avec serveur Web intégré, il est possible de réaliser une intégration simplifiée dans l'ensemble du réseau.

De cette manière, vous pouvez commander et surveiller à tout moment et de manière fiable les stations décentralisées des navires.

Automatisation hautement disponible pour l'hydraulique

Navire avec rampe de chargement ouverte  

Commande fiable des rampes de chargement

Pour un chargement et un déchargement rapides des frets, il est nécessaire de disposer d'un système hydraulique automatisé. Vous évitez ainsi de longues escales dans le port.

Afin de garantir la sécurité des hommes à bord, les rampes de chargement doivent pouvoir être ouvertes et fermées en toute sécurité à tout moment. Phoenix Contact vous offre pour cela des systèmes de commande redondants.

Gestion des citernes et des eaux de ballast

Système de surveillance des citernes de cargaison et de réserve  

Surveillance des niveaux de remplissage des citernes de cargaison et de réserve

La surveillance fiable des niveaux de remplissage des citernes de cargaison et de réserve est indispensable.

Phoenix Contact propose un système autonome pour éviter le débordement des réservoirs. Le système redondant est composé de deux unités de commande : une préalarme signale la réduction du taux de remplissage à 95 %. L'alarme principale indique l'arrêt du remplissage à 98 %.

Systèmes de commande modulaires et s'adaptant à diverses interfaces pour chaque cas d'application de l'hydraulique par exemple

Phoenix Contact propose pour votre application des solutions modulaires et s'adaptant à diverses interfaces, que ce soit Modbus/RTU, Modbus/TCP, CANopen, NMEA ou 4 ... 20 mA.

Pour les rampes arrière, le revêtement des rampes et des écoutilles, les portes ainsi que les ponts-garage déplaçables, les solutions de Phoenix Contact vous garantissent une communication hautement disponible entre les systèmes décentralisés et la salle de contrôle. Ainsi, l'ensemble des systèmes reste opérationnel, sans nécessiter une commande manuelle en cas d'urgence.

Topologie : systèmes de commande modulaires et s'adaptant à diverses interfaces  

Communication hautement disponible entre les systèmes décentralisés et la salle de contrôle

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98