Fabrication de carrosserie

Fabrication de carrosserie

Produire en cadence

Les solutions se basant sur des normes informatiques reconnues permettent des processus d'ingénierie et des lancements de produits rapides.

Dans le domaine de la fabrication de carrosserie, les diverses variantes de carrosserie sont mises en place autant que possible sans interruption et sans influence du takt time.

Notre solution d'automatisation, particulièrement propice à la communication, garantit un flux d'informations optimal pour une haute productivité, flexibilité et qualité de la fabrication. Les produits de mise en réseau et les automates de Phoenix Contact exploitent des normes informatiques reconnues. L'intégration dans les processus d'ingénierie et la rapidité des lancements de produits en sont les parfaits témoins.

Avantages

  • Haute productivité et takt times maintenus grâce à un traitement de processus rapide dans les automates
  • Haute intégration et indépendance grâce à des normes ouvertes dans la communication industrielle
  • Intégration simplifiée des solutions d'automatisation dans votre processus d'ingénierie grâce à des interfaces normalisées

Poste de commande

Poste de commande  

Matériels et logiciels pour une exploitation efficace

La commande représente également un facteur de productivité déterminant dans la production hautement automatisée.

Selon vos exigences, nous concevons avec vous des concepts individuels pour les postes de commande : du matériel intégré aux logiciels de programmation et de visualisation utilisés. En association avec des surfaces d'utilisation normalisées, le système garantit une orientation maximale.

Architecture logicielle

Capture d'écran du logiciel applicatif  

Modules pour une architecture complète

De la planification au fonctionnement sécurisé en passant par la mise en service : l'architecture complète du logiciel applicatif tient compte des spécificités de chaque cycle de vie d'une production.

Sur la base de cette architecture, Phoenix Contact offre de nombreux blocs de fonctions et de visualisation. Avec la visualisation automatique, vous bénéficiez d'une solution rapide et économique.

Réduction de la charge de base

Commande des cellules robotiques via tablette  

Commande des ressources via PROFIenergy

Dans les cellules robotiques, il existe les temps d'arrêt, p. ex lors du remplacement des outils or lors de temps de repos réguliers.

Avec les automates PROFINET de Phoenix Contact, vous pouvez, via PROFIenergy, mettre sous tension ou hors tension de manière automatisée les charges non utilisées ainsi que les composants technologiques de l'installation dans les périodes creuses. Un gain d'énergie et d'argent.

Concept d'automatisation

La fabrication de carrosserie présente des processus d'assemblage répétitifs. Les installations sont réparties pour la production d'éléments de carrosserie et sont protégées par des pare-feu.

Les informations relatives aux véhicules sont transmises à l'installation ou la cellule via des switches Layer 3. Les automates tels que le RFC 470S PN régulent les étapes de processus parallèlement à la surveillance des circuits de protection.

Topologie : concept d'automatisation dans la fabrication de carrosserie

Concept pour une automatisation efficace dans la fabrication de carrosserie

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98