Interface Ethernet
Le FL SWITCH 1824 est équipé de 24 ports Ethernet au format RJ45. Il est installé dans une unité enfichable de 19 pouces (482 mm) et alimenté en courant alternatif. La vitesse de transmission des données est de 10 ou 100 Mbit/s. À 100 Mbit/s, chaque port dispose d'une fonction d'autocrossing : la différenciation entre les câbles 1:1 et les câbles croisés Ethernet est alors superflue. Les fournitures contiennent également un étrier de montage et un câble d'alimentation en tension adapté à une utilisation en Allemagne. Les vis et la fixation des étriers sur l'unité enfichable demeurent à la charge de l'utilisateur.
Propriétés de commutation du FL SWITCH 1824
– Store and Forward :
tous les télégrammes de données reçus par le switch sont enregistrés et leur validité est vérifiée. Les paquets de données invalides ou erronés (>1522 octets ou erreurs CRC), ainsi que les fragments (<64 octets) sont refusés. Les télégrammes de données valides sont transférés par le commutateur. Le commutateur continue à transmettre les données à la vitesse utilisée dans le segment cible du réseau.
– Compatibilité Multiadress :
en analysant les adresses sources présentes dans les télégrammes de données, le commutateur procède à l'apprentissage autonome des adresses des équipements terminaux raccordés à ce port. Seuls les paquets mentionnant une adresse inconnue, une adresse source correspondant à ce port ou une adresse de diffusion/multidiffusion dans le champ d'adresse cible sont transférés via le port correspondant. Le commutateur peut enregistrer jusqu'à 8192 adresses MAC dans son tableau d'adresses.
– Quality of Service (QoS) : IEEE 802.1P/Q
Les commutateurs FL SWITCH 1824 de version VC03 et plus récente sont en mesure de lire des paquets Ethernet auxquels un switch administrable a attribué un niveau prioritaire. Quatre files d'attente prioritaires sont supportées. La file d'attente de niveau supérieur supporte les niveaux de priorité de paquets 6 et 7, la file d'attente de niveau immédiatement inférieur les niveaux de priorité 4 et 5, la file suivante les niveaux 2 et 3, puis la dernière les niveaux de priorité 0 et 1. Les paquets sont ensuite sans modification, une fois la priorisation effectuée.
FL SWITCH 1824
-
Industrial Ethernet Switch
2891041
Switch Ethernet, 24 ports Ethernet en face avant au format RJ45, reconnaissance automatique du débit de transmission de données à 10 ou 100 Mbit/s, couplage de segments de réseau ayant des débits de transmission différents, fonction auto-crossing (croisement automatique), montage en rack 19 pouces (482 mm).