La protection antisurtension intelligente PLUGTRAB PT-IQ vous prévient bien avant que votre installation ne soit plus protégée.
PLUGTRAB PT-IQ est un système de protection antisurtension proactif de Phoenix Contact. Votre avantage : les équipements de protection disposent d'une surveillance à plusieurs niveaux. Cela signifie que les défaillances sont prévisibles.
PLUGTRAB PT-IQ est un système composé d'un contrôleur et d'une véritable protection antisurtension. Le contrôleur alimente les équipements de protection et met à disposition la notification collective à distance pour un maximum de 28 modules de protection.
Il se distingue notamment par une notification à distance et une signalisation à plusieurs niveaux des équipements de protection. Chaque élément à tension limitée du circuit de protection est ainsi surveillé intelligemment.
Un signal d'état jaune indique que la limite de puissance a été atteinte en raison de surtensions fréquentes. Les parafoudres sont encore fonctionnels, et votre installation continue d'être protégée. Le remplacement est néanmoins recommandé afin d'éviter des interventions de maintenance inutiles.
Vert : équipement de protection en ordre
Jaune : limite de puissance atteinte, remplacement recommandé
Rouge : surcharge, remplacement nécessaire
Les appareils PLUGTRAB PT-IQ Ex permettent pour la première fois de disposer d'équipements de protection antisurtension avec une alimentation auxiliaire en énergie, répondant au mode de protection « à sécurité intrinsèque », et pouvant être directement installés dans une zone Ex 2.
PT-IQ surveille en permanence les circuits à sécurité intrinsèque jusqu'à la zone Ex 0. Les équipements de protection endommagés sont ainsi détectés et signalés directement.
Les homologations selon ATEX et IECEx permettent une utilisation dans le monde entier.
Domaines d'utilisation typiques pour PT-IQ Ex :
Regardez la vidéo et découvrez comment réaliser facilement et rapidement le câblage de PLUGTRAB PT-IQ et l'intégrer dans un concept de signalisation à distance.
"$pageName" sur