Transport et distribution de l'eau

Transport et distribution de leau

Alimentation en eau fiable

Minimisez les pertes d'eau avec des solutions complètes depuis la télésurveillance jusqu'à la gestion des fuites.

Pour mettre l'eau potable à disposition dans de nombreux endroits, un réseau d'alimentation largement ramifié est souvent nécessaire. Il est alors indispensable de pouvoir accéder en permanence à toutes les installations à des fins de commande et de surveillance.

Phoenix Contact fournit, pour cela, des solutions complètes depuis la télésurveillance jusqu'au système de gestion des fuites permettant de minimiser les pertes d'eau. Une connexion au cloud des différents automates permet d'accéder à toutes les données pertinentes du système via une connexion sécurisée.

Avantages

  • Connexion simple au cloud grâce à l'utilisation de la PLCnext Technology
  • Minimisation des pertes d'eau grâce au système de gestion des fuites
  • Transparence des données : depuis la centrale de commande ou le périphérique mobile

Gestion des appareils

Transparence des données via la connexion au cloud  

Accédez à vos données partout et à tout moment

L'utilisation des automates de la gamme PLCnext Control permet de communiquer vers le cloud avec peu d'efforts. Les données des appareils connectés de chaque puits peuvent être relevées via une connexion directe. Les informations telles que les heures de fonctionnement, la charge ou la puissance consommée sont transmises dans un cloud quelconque via MQTT par exemple. Profitez d'une disponibilité maximale car vous pouvez accéder à vos données partout et à tout moment. Cette transparence permet de mettre en place des mesures immédiates ou des mesures à long terme, telles que la gestion de la maintenance. Une commande des puits est également possible via le cloud et peut être mise en place comme système redondant.

Régulation de la pression afin de réduire les pertes d'eau

Fuite dans une canalisation  

Minimiser les risques de fuites à l'aide de la régulation de pression

En raison des variations, tout au long de la journée, au niveau du prélèvement d'eau potable dans le réseau, le débit et la pression des canalisations sont d'une grande importance du point de vue des risques de fuite.

Conjointement avec des partenaires, Phoenix Contact a développé une solution de minimisation des pertes de conduite, basée sur une gestion de la pression indépendante des prélèvements.

Solutions destinées au réseau de distribution d'eau

Une surveillance et une commande continues des postes externes sont essentielles dans un réseau de distribution d'eau. Phoenix Contact propose des solutions spéciales pour la gestion des fuites et la gestion à distance des conduites, basées sur une technologie de commande modulaire. Différents supports comme SHDSL, la technologie sans fil et la téléphonie mobile sont utilisés pour la transmission des données. Les solutions sont extensibles de manière modulaire et sont faciles à mettre en service grâce à un paramétrage au lieu d'une programmation.

Topologie : solutions destinées au réseau de distribution deau  

Technologie de commande modulaire pour la gestion des fuites et la gestion à distance des conduites

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55