Solutions destinées au traitement des eaux usées

Traitement des eaux usées

Votre application détermine la solution

Misez sur des solutions globales pour un traitement sûr des eaux usées, optimisé sur le plan énergétique.

Retour Applications et solutions

Catégories

  • Régulation de l'arrivée d'eau
    Régulation de larrivée deau

    Phoenix Contact propose des solutions de commande destinées aux systèmes de gestion de l'eau de pluie et aux pompes pour eaux usées, ainsi que des blocs de fonction et des composants dédiés à la gestion du moteur.

  • Pré-nettoyage mécanique
    Pré-nettoyage mécanique

    Les solutions de commande et de communication Phoenix Contact veillent au déroulement irréprochable du pré-nettoyage mécanique.

  • Épuration biologique
    Épuration biologique

    Les blocs de fonction, les centrales de mesure d'énergie, les composants réseau et la technologie de commande de Phoenix Contact contribuent à une épuration biologique efficace.

  • Décantation secondaire
    Fonctionnement fiable de linstallation

    Phoenix Contact propose des solutions destinées à un fonctionnement sans interruption et à une communication sans fil des données, dans le cadre d'éléments d'installations mobiles ou difficiles d'accès.

  • Traitement des boues
    Traitement des boues

    Phoenix Contact propose un large portefeuille de solutions dédiées au traitement des boues, depuis l'acquisition des données d'énergie jusqu'à la sauvegarde et l'analyse des données d'exploitation.

  • Bibliothèque de processus pour la gestion des eaux

    Phoenix Contact propose, avec la bibliothèque de processus Waterworx, une bibliothèque logicielle conçue selon les besoins du traitement de l'eau et des eaux usées.

Environ 80 % des eaux usées générés par les humains sont encore rejetés sans traitement dans les rivières et les océans. Outre les effets sur l'écosystème, les exploitants de stations d'épuration doivent relever de nouveaux défis, tels qu'une quatrième étape de nettoyage ou la surveillance de la teneur en microplastiques dans l'eau.
Grâce à des systèmes innovants et ouverts, Phoenix Contact offre des solutions adaptées aux besoins futurs. En effet, même si les conditions pour l'évacuation des eaux usées diffèrent, les objectifs sont toutefois similaires : obtenir la meilleure qualité d'eau qui soit, avec la plus grande efficacité possible et, ainsi, une réservation maximale des ressources.

Traitement des eaux usées

 
Traitement des eaux useacute;es
Traitement des boues
Décantation secondaire
Pré-nettoyage mécanique
Régulation de l'arrivée d'eau
Épuration biologique

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55