Décantation secondaire

Décantation secondaire

Fonctionnement fiable de l'installation

Nous vous proposons des solutions destinées à une communication sans fil des données et à un fonctionnement sans interruption de votre installation.

Avant que l'eau nettoyée ne retourne dans le cycle naturel de l'eau, sa qualité doit être irréprochable. Pour une qualité optimale de l'eau, la valeur du pH, la teneur en nitrates et d'autres valeurs pertinentes sont surveillées. En outre, la hauteur des boues est vérifiée et le retour est contrôlé avec précision.

Une communication des ouvrages et des appareillages de terrain jusqu'au niveau de commande garantissent un contrôle permanent et, ainsi, la qualité de l'eau. Les solutions de Phoenix Contact assurent ici un fonctionnement sans interruption.

Avantages

  • Communication sans fil des données en toute fiabilité pour les éléments d'installations difficiles d'accès
  • Coûts d'installation réduits et de maintenance grâce à la communication sans fil
  • Fonctionnement de l'installation sans interruption grâce à une protection fiable des moteurs

Communication sans fil

Installation de traitement de leau  

Radioline est le système radio pour les grandes installations

Les ouvrages distants et difficiles d'accès représentent un défi pour la communication sécurisée des données. Cela concerne, par exemple, les stations de pompage et les puits éloignés, ainsi que les éléments rotatifs d'un pont racleur ou la surveillance du niveau. Le système radio Radioline est spécialement développé pour l'utilisation en milieu industriel. Les données d'automate série et les signaux E/S standardisés sont transmis de manière fiable. Tous les standards de communication courants tels que Modbus, PROFIBUS ou PROFINET sont pris en charge. Avec une technologie propriétaire telle que Trusted Wireless 2.0, le protocole n'est pas accessible publiquement, et permet, fondamentalement, une protection remarquable de la technologie contre des attaques de tiers.

Gestion de moteur hybride avec fonction de sécurité intégrée

Bassin bio-P  

Fonctionnement sans interruption et protection des moteurs grâce au démarreur moteur hybride

Dans les bassins biologiques d'élimination du phosphore (en abrégé : bassin bio-P), le phosphore contenu dans les eaux usées est éliminé à l'aide des bactéries contenues dans la boue.

Les démarreurs moteurs hybrides 4 en 1 de la gamme CONTACTRON protègent les moteurs de manière fiable et permettent un fonctionnement sans interruption. Les fonctions de sécurité intégrées prennent en charge toutes les exigences en matière d'arrêt d'urgence.

Communication sans fil des données avec Bluetooth dans le domaine de la décantation secondaire

Qu'il s'agisse de PROFIBUS ou de PROFINET : obtenez la qualité d'eau optimale grâce à une surveillance en toute sécurité du processus de décantation secondaire. Utilisez le WLAN comme alternative économique, par ex. pour les bagues collectrices. Les valeurs de processus provenant du bassin de décantation secondaire sont transmises en toute fiabilité au niveau de commande supérieur. Évitez une transmission à bague collectrice, vulnérable et souvent synonyme de coûts élevés d'installation et de maintenance.

Topologie : communication sans fil des données avec Bluetooth dans le domaine de la décantation secondaire  

Transmettez de manière sûre au niveau de commande les valeurs de processus via Bluetooth

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55