Applications et solutions pour le traitement de l'eau et des eaux usées

Applications et solutions pour le traitement de leau et des eaux usées

Processus efficaces pour votre installation

Phoenix Contact vous propose des solutions systèmes éprouvées pour l'alimentation en eau et le traitement des eaux usées.

Retour Traitement de l'eau et des eaux usées

Catégories

  • Traitement des eaux usées
    Traitement des eaux usées

    Phoenix Contact propose une technologie de commande redondante et des solutions destinées à la surveillance des appareillages de terrain, depuis le réseau de canalisations jusqu'aux éléments biologiques.

  • Alimentation en eau potable
    Alimentation en eau potable

    Phoenix Contact propose un système global permettant de garantir un traitement, un stockage et une distribution fiables de l'eau.

Avec une équipe implantée à l'échelle mondiale et des coopérations menées avec des partenaires du secteur, Phoenix Contact est votre partenaire fiable dans le traitement de l'eau et des eaux usées. Phoenix Contact développe ses propres technologies d'automatisation, de communication et de télé-exploitation pour tous les types d'installations de traitement de l'eau et de stations d'épuration. De la salle de contrôle aux appareillages de terrain et aux machines, en passant par le niveau de réseau et de commande, Phoenix Contact propose des solutions pour tous les niveaux de l'installation. Nos solutions spécifiques aux clients et prêtes à l'emploi sont basées sur un système ouvert et des interfaces ouvertes qui garantissent la fiabilité future.

Une ingénierie globale, des formations spécifiques au secteur et des services sur site à chaque étape assurent la réussite des projets de nos clients.

Internet des Objets (IdO)

Numérisation du traitement de leau et des eaux usées  

Numérisation du traitement de l'eau et des eaux usées

Dans les usines de traitement modernes, non seulement l'eau, mais aussi de grandes quantités de données sont débitées. Les données sont générées dans tous les ouvrages, centralisés et décentralisés, de l'installation. Le grand nombre de capteurs et de machines utilisés permet d'atteindre un nouveau niveau de transparence. Le défi consiste à présenter les informations numériques d'une manière compréhensible et à relier logiquement les données complexes qui en résultent.
Avec de nombreuses années d'expérience, Phoenix Contact est à vos côtés lors de la transition vers l'ère numérique. Nous proposons des solutions pour la mise en réseau de composants, de parties d'installations et de personnes. Les structures de l'Internet des Objets permettent de stocker et de traiter des informations dans un réseau informatique externe. Pour l'optimisation des processus, des données externes telles que les quantités de précipitations prévisibles sont prises en compte par le biais d'applications IdO. En outre, le système peut être consulté à tout moment et de n'importe où. Les structures IdO, la puissance de calcul et les services associés permettent aux installations de gestion des eaux de fonctionner plus efficacement et de consommer moins de ressources à l'avenir.

Présentation du système

Les systèmes techniques de gestion des eaux sont classés en domaines d'infrastructures qui diffèrent fondamentalement en fonction de leurs exigences. Alors que les structures centrales sont conçues pour des bus de terrain rapides avec des débits de données élevés, les ouvrages et stations décentralisés sont accessibles par transmission radio avec une faible largeur de bande de données ainsi que par des protocoles télécommandés. Toutes les données pertinentes convergent vers la centrale de contrôle où elles sont visualisées et traitées. Phoenix Contact propose des composants et solutions sur mesure afin de constituer un système global malgré la diversité des exigences.

PHOENIX CONTACT AG

Zürcherstrasse 22
CH-8317 Tagelswangen
+41 (0) 52 354 55 55

Service

Station d'épuration de Constance

Automatisation transparente


Service de distribution d'eau du Bade-Wurtemberg

Modernisation de la technologie de commande