Phoenix Contact

Coronavirus

Informations sur la situation actuelle des livraisons au sein du groupe Phoenix Contact

Informations actuelles du 19/02/2020

Exportations de la Chine
Depuis la SC 7, Phoenix Contact Chine livre de nouveau régulièrement nos plate-formes de transbordements (hubs) en Allemagne et aux États-Unis.

Production en Chine
Pendant la SC 7, 60 % de nos capacités de production ont été de nouveau atteintes. Durant la SC 8, 10 à 20 % des personnels de production vont retourner en plus à leur poste de travail, de sorte que les capacités de production vont augmenter jusqu'à 75 à 80 % environ.

FAQ

Afin de vous fournir les informations fondamentales, nous avons regroupé ici les points essentiels pour vous.

La plus grande partie de notre chaîne de création de valeurs se trouve en-dehors de la Chine, dans notre réseau de production en Europe et aux États-Unis. De plus, depuis la SC 7, la production en Chine a repris avec environ 60 % des personnels, et on s'attend à une augmentation de 75 à 80 % durant la SC 8.

Tous les voyages d'affaires vers la Chine sont interdits pour tous les employés de Phoenix Contact. Cette interdiction touche également tous les employés de la région Grande Chine concernant les voyages d'affaires vers d'autres pays.

Le groupe opérationnel « Value Chain Management » créé à cet effet met déjà des mesures en œuvre pour palier à d'éventuelles pénuries de livraisons. En option, nous allons de plus mettre à disposition des produits de remplacement avec une fonctionnalité identique ou similaire afin de prévenir les éventuelles ruptures de stock. Si nécessaire, veuillez contacter à ce sujet vos interlocuteurs habituels.

Nous vous recommandons de vous informer plus précisément sur la recherche relative au coronavirus en consultant les liens suivants :

Oui, Phoenix Contact va participer à ces salons. Vous trouverez des informations détaillées concernant notre participation à ces salons sous les liens suivants :

Communiqué du Directeur Général de la direction, Frank Stührenberg (07/02/2020)

Mesdames, Messieurs,

Actuellement, le nombre d'infections par le coronavirus augmente dans de nombreuses régions du monde, notamment en Chine. À l'heure actuelle, il est encore trop tôt pour pouvoir évaluer tous les impacts éventuels sur les chaînes d'approvisionnement. Nous sommes toutefois optimistes qu'ils se limiteront dans un premier temps à des pertes de production en Chine et à des restrictions dans la circulation des marchandises à destination et en provenance de la Chine.

Nous suivons de près l'évolution de la situation en Chine et soutiendrons pleinement les actions des autorités.

Nous avons déjà pris des mesures de précaution pour aider à contenir la propagation du virus :

  • Tous les voyages d'affaires vers la Chine sont interdits pour tous les employés de Phoenix Contact.
  • Cette interdiction touche également tous les employés de la région Grande Chine concernant les voyages d'affaires vers d'autres pays.
  • L'usine de Phoenix Contact à Nankin a été fermée jusqu'au 9 février 2020. Une reprise progressive des activités a eu lieu à partir du 10 février 2020. Pendant la SC 7, 60 % de la production avaient déjà repris, et donc une augmentation de 75 à 80 % est prévue durant la SC 8.

Dans notre usine de Nankin, nous fabriquons une partie de notre gamme de produits principalement destinés à la distribution en Chine. Le réseau de production de Phoenix Contact est international et nous fabriquons des produits sur plusieurs sites en parallèle. 90 % de la valeur ajoutée est générée en dehors de la Chine. Cela permet actuellement de limiter les effets des pertes de production à Nankin.

Les marchandises en provenance de Chine sont encore en cours d'acheminement par voie maritime. Nous ne prévoyons donc, mis à part quelques cas individuels, des répercussions des pertes de production à Nankin qu'à partir de la fin février. Notre groupe de travail « Value Chain Management » met ce délai à partie pour préparer des mesures visant à contrecarrer les éventuels goulets d'étranglement.

En outre, la possibilité de substitution de produits est également un moyen approprié pour compenser les goulets d'étranglement. Si nécessaire, veuillez contacter à ce sujet vos interlocuteurs habituels au sein du service commercial.

Pour toute autre question, vos interlocuteurs habituels restent bien entendu à votre disposition.

Merci à tous et meilleures salutations,

Frank Stührenberg

Directeur Général

Autres versions linguistiques de ce site

This website uses cookies. Read our privacy policy for more information.

Close