Hannover Messe 2018

Hannover Messe 2018

Du 23 au 27/04/2018 à Hanovre
Halle 9, Stand F40

Phoenix Contact vous souhaite la bienvenue au salon Hannover Messe 2018.

Nous sommes heureux de vous y retrouver en avril 2018.

du 23au 27/04/2018, nous vous présentons nos dernières solutions en matière d'électrotechnique, d'électronique et d'automatisation. Phoenix Contact est présent sur le nouveau salon de référence Integrated Automation, Motion & Drives, Halle 9, Stand F40. Nous serons heureux de vous rencontrer sur le plus grand salon international de l'industrie.

Avec ses innovations en connectique orientées vers l'avenir, Phoenix Contact est votre partenaire clé sur le chemin de la Smart Factory, votre usine de fabrication en réseau. Avec Phoenix Contact à vos côtés, vous êtes parfaitement équipé pour l'évolution vers le numérique : Faites de votre entreprise un exemple de l'Industrie-4.0 !

Nous vous invitons à découvrir notre stand d'exposition

Venez dès maintenant jeter un œil aux thèmes les plus importants et renseignez-vous sur nos produits et solutions innovateurs

Lancer la vidéo

Soyez notre invité au salon Hannover Messe 2018.

Réservez votre billet gratuit. Cliquez sur le bouton suivant et inscrivez-vous. Nous vous avons déjà réservé un numéro d'inscription en ligne à l'adresse suivante.

Attention, le billet d'entrée pour le salon Hannover Messe de cette année n'inclut pas de ticket pour les transports publics de la région de Hanovre.

Vous pouvez retrouver Phoenix Contact ici

Découvrez ici une présentation des stands du salon Hannover Messe 2018 où vous pourrez rencontrer Phoenix Contact.

ThèmeHallStand
Stand principal9F40
Stand commun OWL16A04
eCl@ss Verein8C41
xplore8A15
ZVEI - Production modulaire11D44
Sans fil8D29
SEAP8D28
Sécurité informatique industrielle6D02/8
PROTIQ6L18
Organisation des utilisateurs PROFIBUS9D68

Nos thèmes phares de l'édition 2018 du salon Hannover Messe

Partenaire clé pour des solutions créatives dans les domaines de la technique de raccordement, l'électronique et l'automatisation, Phoenix Contact ouvre la voie vers un nouveau monde intelligent. Venez vous en convaincre sur notre stand F40, dans la halle 9 en découvrant nos solutions, composants et systèmes innovateurs.

Laissez-nous vous inspirer avec nos solutions créatives pour l'infrastructure, l'énergie, les processus et l'automatisation des sites de production. Avec leur expérience de longue date du secteur, nos experts sont à vos côtés pour maîtriser vos enjeux, en interne et selon vos besoins.

Le passage au numérique et l'Industrie 4.0 sont des concepts depuis longtemps mis en œuvre dans des applications réelles, que vous ayez besoin d'une intégration dans le cloud ou désiriez profiter des avantages d'une plateforme de commande ouverte. Nous proposons et développons en commun des solutions d'automatisation sur mesure. N'hésitez pas à nous en parler !

L'automatisation connaît actuellement un changement de paradigme radical où les structures classiques évoluent vers des systèmes de production mis en réseau à l'échelle mondiale. La maintenance intelligente, le passage au numérique et les processus de fabrication flexibles s'imposent sans faiblir. De jeunes ingénieurs et développeurs de logiciels contribuent à la mise en place de nouvelles méthodes de travail. Le Cloud Computing ouvre, lui, la voie à des modèles économiques industriels prometteurs.

Le moment est venu pour une plateforme qui vous offrira un tout nouveau degré de liberté dans l'automatisation. Découvrez la nouvelle plateforme de commande ouverte PLCnext Technology et Proficloud, la solution cloud professionnelle.

Informations complémentaires

L'augmentation des interfaces nécessaires suit celle des composants d'automatisation décentralisés. Automatisation industrielle ou des processus, immotique ou secteur de l'énergie, on retrouve partout, à la base des appareils intelligents mis en réseau, les raccordements pour C.I., connecteurs et boîtiers électroniques.

Découvrez sur le salon Hannover Messe les dernières innovations de Phoenix Contact. Connecteur mâle pour C.I. actionnés par levier, boîtiers électroniques polyvalents et boîtiers d'épissure fibre optique compacts ne sont que quelques exemples des innombrables solutions créatives que nous vous proposons pour un monde intelligent.

La fabrication d'armoire électrique se caractérise de nos jours par une réduction drastique de l'encombrement des lots et des temps de livraison alors que les contraintes sur les coûts augmentent sans cesse. Face à cette situation, la production est bien peu automatisée.

Découvrez sur notre stand, dans notre grande zone d'atelier, comment vous-même pouvez améliorer l'efficacité de vos processus : de la sélection des composants adaptés en passant par la planification intuitive du réseau jusqu'à la fabrication, au câblage rapide et à l'installation.

Le logiciel EV Charging Suite est l'interface entre le conducteur, le gestionnaire de parc de recharge et de réseau et les organismes de règlement. La gestion de la demande intégrée assure la distribution optimale entre les bornes de recharge de la puissance connectée contractuelle. Le logiciel aussi prend en charge la gestion des bornes de recharge, des utilisateurs, des méthodes d'autorisation et assure la facturation juste par rapport à la consommation par un organisme de Backend.

Le système de recharge rapide High Power Charging, avec sa puissance de jusqu'à 500 kW, n'a besoin que de trois à cinq minutes pour recharger une batterie pour une autonomie de 100 km. Le système High Power Charging est livré avec son connecteur pour véhicules électriques, son câble de charge, une unité de refroidissement et un automate de gestion du circuit de refroidissement. Nous vous proposons aussi une interface standard de traversée du câble de charge pour la station de charge, dispositif anti-traction inclus.

L'utilisation d'une description numérique et uniforme constitue la base de la production intelligente de demain. Le réseau technologique d'Eplan, de Rittal et de Phoenix Contact propose un processus automatisé transparent, de l'article virtuel à la production en passant par l'ingénierie.

Venez nous rencontrer sur notre stand du salon Hannover Messe 2018, Halle 8, Stand D20.

Le Mexique, pays partenaire du salon Hannover Messe 2018

Le Mexique, pays partenaire du salon Hannover Messe 2018  

Le Mexique, pays partenaire du salon Hannover Messe 2018

Pour la première fois, le Mexique est pays partenaire du salon Hannover Messe.

Partenaire commercial du futur, le Mexique veut profiter de l'attention du monde industriel pour présenter ses technologies, stratégies de croissance et thèmes de recherches.

Phoenix Contact est présente à Mexico avec l'une de ses filiales depuis 1994.

Informations Hannover Messe 2018

Nous serons heureux de vous y accueillir ! Venez de nouveau en 2018 rencontrer Phoenix Contact à l'occasion du salon majeur de l'industrie internationale à Hanovre :

  • du 23 au 27 avril 2018
  • Halle 9, Stand F40
AdresseHoraires d'ouverture Hannover Messe
Deutsche Messe AG
Messegelände
30521 Hannover
Tous les jours
de 9 à 18 heures

Vous trouverez sur le site Internet du salon Hannover Messe de plus amples informations sur la ville de Francfort, capitale du Land, le programme du salon, les exposants, vos possibilités de voyage, d'hébergement et bien plus encore :

En route pour le salon Hannover Messe 2018

Pour préparer au mieux votre visite au Hannover Messe, nous nous conseillons d'installer l'application officielle dédiée du salon. Vous aurez ainsi toujours à disposition un plan pratique du salon et resterez informé des événements et informations sur les produits et exposants.

Le salon Hannover Messe en quelques mots :

Phoenix Contact présent sur le plus grand salon international de lindustrie  

Phoenix Contact présent sur le plus grand salon international de l'industrie

Le salon Hannover Messe (HM) est le salon de référence international de l'industrie. Il regroupe plusieurs salons dédiés à des thèmes clés de l'industrie moderne :

  • Integrated Automation, Motion & Drives : salon international pour l'automatisation intégrée, l'informatique industrielle et les technologies des fluides et des entraînements
  • Digital Factory : salon international pour les processus intégrés et les solutions informatiques
  • Energy : salon international pour les systèmes énergétiques intégrés et la mobilité
  • Industrial Supply : salon international pour les solutions de livraison innovatrices et les structures légères
  • Research and Technology : salon international pour la recherche, de développement et le transfert de technologies

Ces salons sont orientés sur des technologies et des domaines d'application divers. En 2018, les salons Industrial Automation et MDA ont fusionné pour devenir un événement annuel : Integrated Automation, Motion & Drives (IAMD). L'IAMD présente le spectre complet de l'automatisation industrielle, de l'informatique et des technologies des fluides et des entraînements. Les entreprises disposent ainsi d'une plateforme commune pour présenter leur solutions pour les processus de fabrication intelligents. Pour faire de la Smart Factory une réalité. Phoenix Contact est présent sur le nouveau salon Halle 9.

Phoenix Contact au salon Hannover Messe

Stand de Phoenix Contact  

Stand de Phoenix Contact HM 2017

Phoenix Contact est particulièrement lié à ce salon de l'industrie, et pas seulement du fait de leur proximité géographique. Depuis 65 ans, sans interruption, l'entreprise Blomberger présente ses innovations technologies sur le salon de Hanovre.

Avec Siemens et Rittal, Phoenix Contact est aujourd'hui un des plus grands exposants du salon de Hanovre. Nos experts vous présenteront les toutes dernières informations autour des thèmes de l'automatisation et de l'électrotechnique. Ce sera également l'occasion de découvrir nos solutions de pointe pour l'industrie 4.0. Forte de près de 100 ans d'expérience Phoenix Contact élabore d'ores et déjà la production intelligence de demain.

Retour sur le salon Hannover Messe 2017

Phoenix Contact se réjouit de la réussite du salon de 2017.

L'édition 2017 du Hannover Messe a accueilli 225 000 visiteurs et 6 500 exposants venus du monde entier. La part des visiteurs internationaux a considérablement augmenté par rapport à l'année dernière.

L'intérêt des visiteurs s'est tout particulièrement porté sur des thèmes de l'industrie 4.0 ou des solutions d'avenir. Exposants et visiteurs ont réfléchi à des questions essentielles : Où allons-nous ? Que nous réserve l'avenir ?

Avec ses solutions et produits innovateurs, Phoenix Contact a d'ores et déjà apporté quelques réponses. Nos solutions industrielles de communication et disjoncteurs électroniques de puissance, notre solution stable WLAN pour la construction de machines, la nouvelle technologie pour une plateforme de commande ouverte ou encore des solutions de cloud industriel ouvrent la voie de l'industrie numérique.

Les temps forts de nos 60 années sur le salon Hannover Messe

Stand de Phoenix Contact vers 1960  

Stand de Phoenix Contact vers 1960

Phoenix Contact et le salon Hannover Messe : une amitié de longue date

Depuis 1953, Phoenix Contact est présent sur le salon Hannover Messe avec ses innovations technologiques.

Le salon de l'industrie le plus important du monde est le point culminant de l'année : On y présente enfin au public les derniers produits.

Au cours de ces 65 ans, l'entreprise s'est offert quelques temps forts bien particuliers :

Barack Obama rend visite à Phoenix Contact au salon Hannover Messe  

Barack Obama rend visite à Phoenix Contact au salon Hannover Messe

Hannover Messe, visite de Barack Obama : En route vers l'avenir avec la chancelière et le président

En 2016, les États-Unis étaient invités comme pays partenaire du salon Hannover Messe. Ce fut l'occasion pour le président américain Barack Obama de se rendre à Hanovre. Lors de la visite traditionnelle du salon, il a pu découvrir avec son hôte la chancelière Angela Merkel quelques innovations technologiques remarquables.

Sur le stand de Phoenix Contact, Frank Stührenberg et Jack Nehlig leur ont présenté le nouveau connecteur de charge E-Mobility. Le clou : pour illustrer le sujet de la technique de recharge rapide, on avait monté sur le stand la DeLorean DMC-12, rendue célèbre par les films de la trilogie « Retour vers le futur » ! Le président Barack Obama n'a pas limité son enthousiasme à la technique de recharge innovatrice. Ses connaissances des films ont impressionné la chancelière et Frank Stührenberg, Président de Phoenix Contact.

Prix « Hermes Award 2012 »  

Phoenix Contact reçoit le Hermes Award

Gagnant du Hermes Award

Hermes, le dieu du commerce, représente depuis sa naissance en 1947 le salon Hannover Messe. Il a donné son nom au Hermes Award, qui récompense depuis 2004 à l'occasion de la cérémonie d'ouverture et sous les yeux des médias enthousiastes, les technologies particulièrement innovatrices.

Le système de mesure du courant de foudre LM-S (Lightning Monitoring System) de Phoenix Contact fut le gagnant du Hermes Awards 2012. Le système de mesure du courant de foudre innovateur mesure les courants d'éclairs dans les parafoudres et met ses résultats à disposition en temps réel sur Internet. Ce système permet la surveillance en continu et la maintenance rapide des installations après un éclair.

Depuis 2013, le LM-S est installé sur le plus haut bâtiment du monde : Les ingénieurs de Phoenix Contact ont dû grimper jusqu'au sommet du Burj Khalifa à Dubaï pour installer eux-mêmes le système de mesure de protection contre la foudre. Depuis, le système mesure les courants d'éclairs à près de 830 mètres du sol.

L'histoire du salon Hannover Messe

En savoir plus sur les 70 ans du salon Hannover Messe.

Le plus grand salon international de l'industrie a une devise « Tradition und Innovation ». Fondé en 1947 sous le nom « Exportmesse 1947 Hannover », il se tenait sur le site de la Deutschen Messe- und Ausstellungs-AG Hannover-Laatzen. Après la seconde guerre mondiale, le nouveau salon devait prendre le contre-pied du salon Leipziger Messe de l'ancienne Allemagne de l'est en insistant sur les capacités d'innovation de l'Allemagne de l'ouest.

Hannover Messe, en tant que lieu de rencontre de niveau international, attire rapidement l'attention de nombreuses sociétés et entreprises étrangères. Déjà en 1950, les exposants venaient de dix pays, dont les États-Unis. Les années qui se succédèrent virent le salon devenir de plus en plus international. Le premier pays partenaire du salon Hannover Messe est le Brésil, en 1980. Depuis, les exposants d'un pays différent chaque année présentent leurs produits au salon.

Le salon Hannover Messe Industrie, en abrégé « HMI », est devenu en 1986 le CeBIT (Centrum der Büro- und Informationstechnik), un événement indépendant. Le CeBIT est aujourd'hui le plus grand salon international pour les technologies de l'information et de la communication. Il se concentre en particulier sur les produits et solutions de passage au numérique. Light+Building, le salon de référence pour les professionnels de la lumière et de la gestion technique centralisée, est aussi né du Hannover Messe. Le salon se tient tous les deux ans à Francfort sur le Main.

Ce salon est devenu de nos jours un indicateur de référence de l'industrie en matière d'évolutions technologiques. Aujourd'hui, l'Internet des objets, le numérique industriel, la robotique et les énergies renouvelables sont les fils conducteurs de l'événement. En ce qui concerne Industrie 4.0, la révolution numérique industrielle, les années à venir verront l'arrivée de nombreuses innovations, et la primeur en reviendra bien sûr au salon Hannover Messe.

PHOENIX CONTACT s.à r.l.

10a, op Bourmicht
L-8070 Bertrange
(+352) 45 02 35-1

Réserver dès maintenant la date

Enregistrez la date dans votre calendrier personnel.

Plus sur la Hannover Messe sur YouTube

Découvrez les moments forts du salon pour Phoenix Contact.

Hannover Messe sur YouTube
Vers la chaîne YouTube

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer