Salle des machines

Salle des machines

Montez à bord

Grâce aux systèmes redondants, profitez d'un fonctionnement efficace et à haute disponibilité des entraînements et des moteurs.

Pour garantir le bon fonctionnement des navires, une commande fiable de la salle de machines est nécessaire. Avec les systèmes redondants basés sur PROFINET, Phoenix Contact garantit un fonctionnement sûr et à haute disponibilité des moteurs et des entraînements. Le logiciel PC Worx est programmable en toute simplicité selon CEI 61131 et transmet les valeurs recueillies en toute fiabilité depuis l'automate jusqu'à la salle de contrôle.

Avantages

  • Une connexion simplifiée grâce à de nombreux protocoles de communication indépendants des constructeurs
  • Extensibilité des points d'E/S sans frais de câblage
  • Concept décentralisé pour des frais de câblage réduit grâce à des points d'E/S proches sur le capteur

Commande de machines avec SAE J1939

Salle des machines d'un sous-marin  

Commande fiable des moteurs et des entraînements

Pour un bon déroulement dans la salle des machines, vous avez besoin d'un contrôle fiable, que vous réalisez avec nos solutions d'automatisation pour les moteurs et les entraînements.

Grâce à des interfaces ouvertes, vous restez flexible quant à la connexion de vos machines. Avec le protocole de communication basé sur CAN J1939, vous conservez à tout moment une vue d'ensemble des processus complexes dans la salle des machines.

Communication GPS selon la norme NMEA 2000

Solutions pour la navigation  

Une intégration simple des données de navigation

Grâce à la communication GPS selon la norme NMEA 2000, vous pouvez intégrer en toute simplicité les données de navigation de l'ECDIS (Electronic Chart Display and Information System) dans votre système d'automatisation, sans avoir à recourir à des passerelles supplémentaires.

Acquisition de données NMEA 0183

Interface Web du convertisseur NMEA  

Solution Web pour la transmission de données selon la norme NMEA 0183

L'enregistreur de données du voyage rassemble les principales données des capteurs à bord du navire. Ces données sont prévues essentiellement pour l'analyse des accidents de navigation afin de pouvoir utiliser uniquement des composants robustes et contrôlés.

Phoenix Contact vous offre la solution adéquate pour l'acquisition de données selon la norme NMEA 0183.

Connexion des enregistreurs des données du voyage selon NMEA 0183

NMEA 0183 est une norme définie pour la communication entre les appareils de navigation sur les navires. Les enregistreurs des données du voyage principaux (également connus sous le nom de boîtes noires) disposent d'une entrée NMEA 0183 qui n'est pas compatible avec la plupart des capteurs standard.

Grâce aux blocs de fonction spéciaux de Phoenix Contact, les signaux des capteurs sont recueillis et mis à l'échelle via une technologie de commande et transmis à la boîte noire par le biais du protocole NMEA 0183. La mise en service s'effectue simplement par un paramétrage Web, sans pour autant générer des frais de programmation élevés. Une communication entre la boîte noire et le système de capteurs peut être installée de manière optimisée en termes de coûts, car le nombre de terminaux d'entrée Inline peut être parfaitement adapté à l'application.

Topologie : connexion des enregistreurs des données du voyage selon NMEA 0183  

Communication standardisée avec les enregistreurs des données du voyage via NMEA 0183

PHOENIX CONTACT s.à r.l.

10a, op Bourmicht
L-8070 Bertrange
(+352) 45 02 35-1

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer