Aperçu des news

Blocs de fonction PC Worx pour système sans fil Radioline

17.03.2016

Blocs de fonction PC Worx pour système sans fil Radioline  

Les blocs de fonction permettent la lecture directe des paramètres du système sans fil

Les nouveaux blocs de fonction PC Worx permettent de lire les paramètres d'état et de diagnostic du système sans fil Radioline, directement avec un automate.

En font partie, par ex., la puissance du signal et l'état d'erreur des différentes stations sans fil ainsi que les données processus des différents modules d'E/S. La transmission des différents états directement dans le système de commande permet une réaction rapide et flexible sur tous les paramètres précis. Le raccordement des données d'E/S dans des installations étendues représente, pour les fournisseurs d'énergie et les communes, un véritable challenge qui consiste à combler de grandes distances tout en restant rentable. Des exemples pour ce cas : stations de pompage, pipelines ou portiques de signalisation. Le système sans fil Radioline permet de raccorder jusqu'à 250 stations, sans coût élevé de pose des câbles. Les données d'E/S peuvent également être intégrées aisément dans un automate Modbus. Pour cela, le Maître sans fil reçoit une adresse Modbus et peut être raccordé à un automate via Modbus/RTU par le biais d'une interface série intégrée. Le réseau sans fil est ainsi représenté par une seule et unique adresse d'Esclave Modbus et les informations sur les capteurs/actionneurs sont faciles à consulter et à écrire. Jusqu'à 99 modules d'entrée différents par réseau sont adressables.

Les nouveaux blocs de fonction peuvent être téléchargés sur les pages des détails des produits Radioline sous l'onglet « Téléchargements ».


PHOENIX CONTACT s.à r.l.

10a, op Bourmicht
L-8070 Bertrange
(+352) 45 02 35-1

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer