Aperçu des news

Relais de couplage pour une activation de sécurité

15.06.2015

Relais de couplage PSR-PC50  

Activation de sécurité conforme à SIL 3

L'activation de sécurité est une pratique conforme aux dispositions, dont l'importance s'est considérablement accrue dans le domaine des processus au cours des dernières années.

Dans ce contexte, Phoenix Contact propose le relais de couplage PSR-PC50, développé spécifiquement pour ce domaine et utilisable conformément à SIL 3. Le relais de couplage a été conçu spécifiquement pour les commandes protégées avec technologie des processus. Toutes les exigences techniques sont remplies pour l'utiliser dans les applications jusqu'à SIL 3 selon La norme CEI 61508. L'appareil dispose en interne de six contacts qui peuvent être raccordés aussi bien en parallèle qu'en série. De cette manière, il est possible de tenir compte du niveau de sécurité exigé et de la disponibilité nécessaire. Le concept de diagnostic complet représente un véritable défi pour les planificateurs et les concepteurs. Car, en règle générale, le diagnostic de l'automate s'arrêtait au niveau du module de couplage utilisé. Pour de nombreux utilisateurs, cela n'est souvent plus suffisant. Pour cette raison, la surveillance Line/Load du relais PSR-PC50 permet un diagnostic sans problème de continuité depuis l'automate jusqu'à l'actionneur. Il existe une surveillance des ruptures de fil et des courts-circuits au niveau de l'alimentation en tension de charge ainsi qu'un diagnostic au niveau de la tension d'alimentation. Si une erreur se produit lors du fonctionnement régulé dans des systèmes sécurisés courants, celle-ci peut être notifiée par retour à la sortie numérique correspondante via la ligne de commande, en fonction des canaux. Ainsi il n'est plus utile d'avoir recours à un temps d'installation supplémentaire ni à d'autres entrées numériques nécessaires pour la relecture des actionneurs.


PHOENIX CONTACT s.à r.l.

10a, op Bourmicht
L-8070 Bertrange
(+352) 45 02 35-1

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer