Aperçu des news

Installations photovoltaïques fiables grâce à une technique de réseau selon CEI 61850

22.06.2016

Technique de réseau robuste et certifiée selon CEI 61850  

Technique de réseau robuste et certifiée selon CEI 61850

La fiabilité de fonctionnement est une exigence élémentaire pour les réseaux des installations de production énergétique.

Les installations photovoltaïques, aujourd'hui essentielles dans le domaine de l'alimentation énergétique, revêtent une importance toujours plus grande pour la stabilité des réseaux énergétiques. Une défaillance de l'installation et les pannes électriques qui en résultent peuvent avoir de graves conséquences. C'est la raison pour laquelle les composants des réseaux de l'installation énergétique doivent répondre aux exigences environnementales climatiques, électrostatiques et électromagnétiques les plus strictes. La norme internationale CEI 61850 définit dans la partie 3 une spécification du protocole et des données ainsi que ces exigences qui sont spécifiques en matière de produits de réseaux et d'automatisation. Phoenix Contact propose ainsi des composants d'infrastructure réseau et d'E/S extrêmement robustes destinés à une utilisation dans des installations de production d'énergie. L'institut de laboratoire indépendant KEMA a contrôlé et certifié les exigences de la norme CEI 61850-3 ainsi que les exigences de la norme IEEE 1613. La gamme de produit comporte aussi bien des switches administrables que des switches non administrables, des convertisseurs de média et des modules de redondance pour une conception des réseaux de l'installation de production énergétique conforme aux besoins.


PHOENIX CONTACT s.à r.l.

10a, op Bourmicht
L-8070 Bertrange
(+352) 45 02 35-1

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer