Aperçu des news

Relais de couplage sûrs et performants sur seulement 6 mm de largeur

15.06.2015

Relais de sécurité ultracompacts PSRmini  

Grâce à leur largeur de seulement 6 mm, les PSRmini offrent jusqu'à 70% de gain de place pour une performance totale

Les nouveaux modules de sécurité PSRmini de Phoenix Contact sont les relais de sécurité les plus minces au monde dotés de la performance d'un gros relais de sécurité.

Concentrés sur une largeur de 6 mm, ils offrent une sécurité élevée en raison de contacts à guidage forcé. Pour l'utilisateur, ces modules étroits sont synonymes d'encombrement réduit jusqu'à 70%. A travers le large ensemble de tests et d'homologations, les modules s'utilisent de manière flexible également dans les applications et les environnements qui dépassent les notions standard. Il convient de citer par exemple à cet égard, la conformité G3 suivant la norme ISA S71.04-1985 pour l'utilisation dans des atmosphères particulièrement corrosives ou la certification IECEx, qui facilite la mise en place d'une installation jusqu'en zone Ex 2. Les contre-essais prescrits par la norme dans une installation impliquant une technique de processus sont effectués de manière simple, c'est-à-dire directement sur l'appareil. Cela permet ainsi de supprimer des mesures manuelles fastidieuses qui sont fréquemment nécessaires en cas d'utilisation de relais standard, qui ne présentent pas un guidage forcé suivant la norme EN 50205. En outre, sur les systèmes conventionnels et sûrs de commande, la surveillance du pilotage du module de couplage se retrouve impactée en cas de défaillance de sorte que le contre-essai, appelé essai de sûreté, peut être effectué de manière quasi automatique. Cette approche augmente l'efficacité étant donné qu'il est possible de réduire les temps d'immobilisation sans occasionner un coût supplémentaire pour le matériel ou l'installation nécessaire.


PHOENIX CONTACT s.à r.l.

10a, op Bourmicht
L-8070 Bertrange
(+352) 45 02 35-1

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer