Aperçu des news

Caractéristiques de sécurité selon la norme VDMA

30.03.2016

Sécurité fonctionnelle  

Phoenix Contact soutient la norme VDMA 66413 et propose les caractéristiques correspondantes pour les produits de sécurité

Les normes EN ISO 13849 et EN 62061, harmonisées suivant la directive Machines exigent des calculs sur la probabilité de défaillance des pièces de sécurité des automates.

Le constructeur de la machine, responsable de la mise sur le marché doit effectuer les évaluations et en attester par le biais d'une documentation. Du point de vue de la responsabilité concernant les produits, les constructeurs d'appareils fournissent les caractéristiques pertinentes des appareils de sécurité utilisés. Les calculs en matière de technique de sécurité sont effectués à l'aide d'outils de calculs comme Sistema. La fiche de données VDMA 66413 a été adoptée en vue de la normalisation des caractéristiques, sous la direction du VDMA, de constructeurs de machines et de composants ainsi que d'organismes de contrôle. Phoenix Contact soutient cette norme en mettant gratuitement à disposition un format de données XML correspondant pour les produits de sécurité fonctionnelle.

D'un clic sur le bouton ci-dessous, vous accédez à la rubrique de téléchargement d'un exemple de produit. Vous pourrez y trouver la bibliothèque sous la section Logiciels


PHOENIX CONTACT s.à r.l.

10a, op Bourmicht
L-8070 Bertrange
(+352) 45 02 35-1

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer