Aperçu des news

Maîtrise en toute sécurité des courants de foudre jusqu'à 50 kA

11.07.2016

Parafoudre FLASHTRAB-SEC-PLUS 264  

Parafoudre de type 1 avec technologie Safe Energy Control

Les nouveaux parafoudres de type 1, FLT-SEC-PLUS 264, de Phoenix Contact sont utilisés dans les alimentations principales avec des réseaux 230/400 V.

Les installations restent protégées même avec des courants de foudre élevés jusqu'à 50 kA par pôle et elles peuvent continuer à fonctionner sans perturbation. Grâce à la technologie SEC (Safe Energy Control), les équipements de protection se caractérisent par une durée de vie et une efficacité élevées. L'éclateur empêche tout courant de suite de manière sûre. Cela présente l'avantage de réduire au minimum la charge de l'ensemble de l'installation en cas de foudre. La forme compacte permet une installation peu encombrante et flexible. Pour les courants jusqu'à 500 A, il est possible de supprimer le fusible séparé installé en amont. Il existe des produits dédiés à la protection des systèmes d'alimentation mono- et triphasés. Les composants installés en aval sont protégés grâce au faible niveau de protection en tension des appareils. L'utilisateur reste informé en permanence de l'état des appareils grâce à l'indicateur d'état facilement repérable et au contact de signalisation à distance, exempt de potentiel. L'appareil de contrôle CHECKMASTER 2 permet d'effectuer rapidement et aisément des contrôles récurrents des équipements de protection. Les équipements de protection de type 1 sont contrôlés et certifiés comme équipement de type 2 (équipement de protection combiné).


PHOENIX CONTACT s.à r.l.

10a, op Bourmicht
L-8070 Bertrange
(+352) 45 02 35-1

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer