Aperçu des news

Bibliothèque de données pour les composants de sécurité

23.09.2016

Produits relatifs à la sécurité fonctionnelle  

Produits relatifs à la sécurité fonctionnelle

Les normes EN ISO 13849 et EN 62061 relatives à la sécurité fonctionnelle exigent des évaluations et des calculs sur la probabilité de défaillance des circuits de sécurité. De nouveaux produits et contenus linguistiques sont venus compléter la bibliothèque Phoenix Contact qui comprend des valeurs caractéristiques de sécurité, conformément à la fiche de données VDMA 66413.

Le constructeur de la machine, responsable de la mise sur le marché doit effectuer les évaluations et en attester par le biais d'une documentation. Du point de vue de la responsabilité concernant les produits, les constructeurs d'appareils fournissent les données pertinentes (caractéristiques) des appareils de sécurité utilisés dans les machines. Les calculs en matière de technique de sécurité peuvent être effectués à l'aide d'outils de calcul (tels que le Sistema 2.x).

La fiche de données VDMA 66413 a été adoptée en vue de la normalisation des caractéristiques, sous la direction du VDMA, de constructeurs de machines et de composants ainsi que d'organismes de contrôle. De nouveaux produits et contenus linguistiques sont venus compléter la bibliothèque Phoenix Contact qui comprend des valeurs caractéristiques de sécurité. Elle se trouve dans la section Téléchargements des produits correspondants et sur la page Technologie relative à la sécurité fonctionnelle.


PHOENIX CONTACT s.à r.l.

10a, op Bourmicht
L-8070 Bertrange
(+352) 45 02 35-1

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer