Aperçu des news

Technologie PLCnext : plateforme de commande ouverte pour une automatisation innovante

12.12.2016

Technologie PLCnext - Le fondement de la plateforme de commande ouverte de Phoenix Contact  

Technologie PLCnext - Le fondement de la plateforme de commande ouverte de Phoenix Contact

Si l'on recherche une production flexible et interconnectée au sens de l'approche Industrie 4.0, la solution d'automatisation sous-jacente doit se montre plus adaptable et plus communicative.

Tous les équipements du système d'automatisation possèdent leurs connexions statiques pour assurer un échange dynamique des données, par delà les limites de l'installation ou de l'entreprise. C'est la seule manière de pouvoir proposer des produits à la compétitivité durable sur les marchés internationaux. Dans ce contexte, à l'occasion de SPS IPC Drives 2016, Phoenix Contact présente une nouvelle plateforme de commande ouverte basée sur la technologie innovante PLCnext. La solution permet la programmation parallèle basée sur des outils logiciels éprouvés, tels que Visual Studio, Eclipse, Matlab Simulink et PC Worx ainsi que le rattachement à choix libre avec leur code programme créé. La technologie PLCnext permet par exemple combiner des fonctions conformes à CEI 61131-3 avec ces routines de C/C++, C# ou Matlab Simulink. Il est ainsi possible de procéder à l'intégration aisée de logiciels de la communauté Open Source dans le système d'automatisation de Phoenix Contact.

Pour la programmation suivant CEI 61131-3, la nouvelle solution PC Worx Engineer comprend une plateforme adaptative de conception, qui offre une expérience utilisateur totalement nouvelle. Outre la programmation, ce logiciel permet la configuration, le diagnostic et la visualisation de l'ensemble du système dans un seul programme. Laissez-vous convaincre par la plateforme de conception avec son interface épurée, ajustable de manière personnalisée et à l'utilisation intuitive ainsi qu'avec l'utilisation de fonctions innovantes. La version de base du logiciel est gratuite. De nombreux modules d'extension peuvent être achetés séparément pour que l'utilisateur puisse créer son propre logiciel personnalisé grâce à ces modules complémentaires de fonction. Étant donné qu'il est possible d'utiliser des modules d'automatisation réutilisables et que PC Works Engineer prend en charge les concepts de sûreté et de sécurité, la durée de développement s'en voit raccourcie. La plateforme logicielle se révèle ainsi être un outil de conception efficace et innovant


PHOENIX CONTACT s.à r.l.

10a, op Bourmicht
L-8070 Bertrange
(+352) 45 02 35-1

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer