WAVE Trophy 2016

Des concepteurs du futur au volant

Cette année encore, Phoenix Contact sera représentée à l'occasion de la course WAVE Trophy. Leon Neufeld et Henrik Cardinahl sont les nouveaux E-Juniors de Phoenix Contact.

La sixième édition du rallye de l'e-mobilité aura lieu du 10 au 18 juin 2016. Les E-Juniors seront alors laissés à eux-mêmes dans la voiture de l'entreprise, une e-Up de Volkswagen. Différentes étapes les mèneront de Bremerhaven jusqu'à Genève et Bâle en passant par la route des vins d'Alsace.

Qu'est-ce que le WAVE Trophy ?

WAVE Trophy  

Susciter l'enthousiasme pour la mobilité électrique

Le WAVE Trophy, ce sont des voitures de sport, des véhicules de collection, des innovations aussi légères qu'une plume, des véhicules fabriqués en série, des vélos électriques et des motos aussi rapides que l'éclair. Tous les véhicules fonctionnent avec des moteurs électriques ne rejetant aucune émission.

Le rallye montre que les véhicules électriques et les énergies renouvelables sont une solution d'avenir propre et adaptée au quotidien. Cette course, qui ne réunissait que trois équipes en 2010, a grandi comme une vague. Six années plus tard, 80 équipes internationales de pilotes de différents véhicules électriques seront sur la ligne de départ. Tous auront pour objectif de susciter l'intérêt pour une mobilité respectueuse de l'environnement.

Les E-Juniors de Phoenix Contact

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98
Referrer: