Traitement des eaux usées

Traitement des eaux usées

Votre application détermine la solution

Reposez-vous sur des solutions globales pour un traitement des eaux usées, de manière sûre et optimisée sur le plan énergétique.

Retour Applications et solutions

Catégories

  • Régulation de l'afflux
    Régulation de l'afflux

    Phoenix Contact propose des solutions de commande destinées aux systèmes de collecte des eaux pluviales et aux pompes pour eaux usées, ainsi que des blocs de fonction et des composants dédiés à la gestion des moteurs.

  • Pré-épuration mécanique
    Pré-épuration mécanique

    Les solutions de commande et de communication Phoenix Contact veillent au déroulement irréprochable de la pré-épuration mécanique.

  • Épuration biologique
    Épuration biologique

    Les blocs de fonction, les appareils de mesure de l'énergie, les composants réseau et la technologie de commande de Phoenix Contact contribuent à une épuration biologique efficace.

  • Décantation secondaire
    Fonctionnement fiable de l'installation

    Phoenix Contact propose des solutions destinées à un fonctionnement sans interruption et à une communication sans fil des données, dans le cadre d'éléments d'installations mobiles ou difficiles d'accès.

  • Traitement des boues
    Traitement des boues

    Phoenix Contact propose un large portefeuille de solutions dédiées au traitement des boues, depuis l'acquisition des données d'énergie jusqu'à la sauvegarde et l'analyse des données d'exploitation.

  • Bibliothèque de processus pour le traitement des eaux

    Phoenix Contact propose, avec la bibliothèque de processus Waterworx, une bibliothèque logicielle conçue selon les besoins du traitement des eaux.

La situation de l'assainissement des eaux usées par la commune a fortement évolué au cours des dernières années : alors que, jusqu'à présent, les prescriptions légales déterminaient en majeure partie, la structure du domaine, les sociétés d'assainissement doivent aujourd'hui faire face à de nouvelles tâches. Certaines d'entre elles sont l'évolution démographique, les répercussions du changement climatique mondial, le besoin de rénovation et la manipulation des micropolluants ainsi que la rentabilité en termes de ressources et d'énergie.

En outre, de nouveaux procédés d'épuration font leur apparition, comme par ex. l'utilisation de la cavitation contre les résidus hormonaux et l'utilisation de la chaleur émise par les eaux usées sur leur trajet jusqu'à la station d'épuration. En tant que partenaire depuis de nombreuses années du secteur de la gestion hydraulique, nous vous accompagnons pour faire face à ces challenges.

Présentation : Traitement des eaux usées

Présentation : Traitement des eaux usées

Solutions fiables pour le traitement des eaux usées : depuis la technique d'automatisation jusqu'à la régulation de l'afflux, et aux solutions optimisées sur le plan énergétique pour le traitement des boues

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98