Pré-épuration mécanique

Pré-épuration mécanique

Pré-épuration efficace

Faites confiance à des solutions fiables pour le déroulement irréprochable de la pré-épuration mécanique.

Lors de la pré-épuration mécanique, la grille et le collecteur de sable retirent les grosses salissures et les matières solides minérales, comme par ex. les cailloux ou les fragments de verre. On évite ainsi les colmatages et on favorise un processus de nettoyage biologique optimal. Le fonctionnement sans maintenance de la station d'épuration requiert une commande et une surveillance fiables des ventilateurs, moteurs et vannes.

Phoenix Contact propose des solutions fiables, répondant aux exigences liées aux conditions d'environnement et assurant un déroulement irréprochable du processus. Parmi elles se trouvent des solutions de commandes modulaires, des modules d'entrée et de sortie à sécurité intrinsèque ainsi que des solutions de communication.

Avantages

  • Surveillance en toute fiabilité des installations avec des solutions complètes dédiées à de nombreux types de signaux
  • Solutions de communication pour chaque infrastructure, avec technologie pour zone Ex
  • Disponibilité élevée de la technique d'entraînement grâce au raccordement standardisé des convertisseurs de fréquence avec PROFINET

Acquisition de données à sécurité intrinsèque

Modules E/S pour l'acquisition de données à sécurité intrinsèque  

Acquisition de signaux sécurisée dans les zones Ex

Une acquisition des données fiable est nécessaire dans les zones Ex, comme la grille fine et la grille large. Pour cela, Phoenix Contact propose un vaste portefeuille de produits dédiés à la zone explosible.

Vous pouvez installer vos modules d'E/S en zone 2, et selon vos besoins installer des capteurs et actionneurs en zone 0, 1 ou 2.

Communication sans fil en toute fiabilité

Module radio pour une communication sans fil dans la station d'épuration  

Communication fiable via Trusted Wireless 2.0

Phoenix Contact propose des solutions dédiées au pilotage sans fil des parties d'installations mobiles, comme par ex. dans le collecteur de sable, via des connexions sans fil performantes avec Trusted Wireless 2.0.

Bénéficiez des avantages d'une mise en service rapide et aisée sans programmation grâce à une affectation facile des adresses des modules d'entrée et de sortie.

Raccordement standardisé des convertisseurs de fréquence via PROFINET

Collecteur de sable et de graisse  

Raccorder le convertisseur de fréquence via PROFINET

Dans le collecteur de sable et de graisse, une disponibilité élevée de la technique d'entraînement revêt une grande importance étant donné que les soufflantes doivent fonctionner de manière ininterrompue pour maintenir la vitesse d'écoulement. C'est la seule façon de garantir la sédimentation des matières solides.

Le raccordement des convertisseurs de fréquence avec la technologie d'avenir PROFINET garantit une intégration standardisée et fiable dans le système d'automatisation.

Acquisition de données depuis la zone Ex et Non-Ex

Une intégration aisée de tous les ouvrages décentralisés dans le réseau de l'installation, comme par ex. le collecteur de sable et de graisse, est possible via PROFINET.

Les signaux en provenance des zones explosibles, comme par ex. le bâtiment des grilles, sont acquis à l'aide de modules d'entrée et de sortie à sécurité intrinsèque et sont transmis en toute fiabilité à la centrale de commande.

Topologie : acquisition de données depuis la zone Ex et Non-Ex

Raccordez des parties d'installations décentralisées à la technique de commande via PROFINET

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98