Blocs de jonction pour câblage rapide

Blocs de jonction pour câblage rapide

Raccordement rapide de conducteur

Des blocs de jonction de traversée aux modules de fonction : un bloc de jonction toujours adapté à votre application.

Vos avantages

  • Montage et mise en service rapides et flexibles grâce à des raccordements enfichables
  • Réduction de 60 % du temps de câblage grâce au raccordement autodénudant
  • Câblage sans outils et force d'enfichage réduite de près de 50 % grâce à la technologie push-in
  • Frais de stockage réduits grâce à des accessoires standardisés
  • Blocs de jonction conformes à EN 50155

Application

Les véhicules ferroviaires doivent être entretenus à intervalles réguliers. Outre garantir la sûreté de fonctionnement, le but est de pouvoir remettre en circulation le véhicule le plus rapidement possible.

Les composants ne répondant plus aux exigences techniques ou dont la durée de vie garantie a dépassé la date de maintenance doivent donc pouvoir être rapidement échangés.

Solution

Lors de l'échange de composants électriques, les blocs de jonction enfichables se révèlent particulièrement utiles. Leur mode de raccordement push-in ou autodénudant IDC présente d'énormes avantages en termes de câblage.

Blocs de jonction enfichables pour le câblage de modules

Solutions de raccordement enfichable COMBI  

Solutions de raccordement enfichable COMBI

Pour échanger l'intégralité des modules d'un train, les blocs de jonction de Phoenix Contact sont la solution idéale. Les modules peuvent être prééquipés de connecteurs COMBI permettant ainsi de réaliser sur place un câble très rapide. Les connecteurs pouvant être détrompés de façon personnalisée, aucune erreur n'est possible.

Les connecteurs COMBI sont, comme les blocs de jonction, disponibles avec raccordement vissé, à ressort, push-in et rapide. Avec des caractéristiques nominales jusqu'à 41 A et 1000 V, on dispose d'un système pour les lignes de signaux et de puissance. Il résiste aux vibrations les plus extrêmes. Les embases et connecteurs sont protégés contre le contact avec les doigts. Un large éventail d'accessoires, du dispositif de verrouillage au raccordement de blindage, est disponible.

Blocs de jonction de raccordement rapide

Bloc de jonction avec raccordement autodénudant  

Temps de câblage réduits avec les blocs de jonction de raccordement rapide

La caractéristique essentielle du raccordement autodénudant est le contact autodénudant breveté. Aucun dénudage du conducteur n'est nécessaire. Une seule étape suffit pour effectuer un raccordement sécurisé du conducteur en actionnant le levier pivotant à l'aide d'un tournevis.

Comme aucun prétraitement n'est nécessaire pour raccorder le conducteur, vous allez en moyenne 60 % plus vite qu'avec d'autres types de connectiques. Pour les applications de petites dimensions, les blocs de jonction avec raccordement autodénudant sont parfaitement adaptés.

Bornes de raccordement push-in

Blocs de jonction avec technologie push-in  

Câblage sans outil avec la technologie push-in

Le mode de raccordement push-in se distingue principalement par son enfichage simple et direct. Les forces d'enfichage sont diminuées de près de 50 %, le câblage s'effectue sans outils, facilitant ainsi leur manipulation par le personnel de maintenance, et permettant de réduire les intervalles de maintenance.

Mais le raccordement push-in est également très utilise dans d'autres domaines que l'installation, comme lors de l'échange de composants où aucun outil n'est nécessaire. Les connecteurs sont rapidement et facilement libérés grâce à la touche d'actionnement intégrée.

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98