Modernisation efficace de la centrale au gaz naturel de Layyah

I & C Energo : société d'ingénierie leader en République tchèque

I & C Energo a. s. est une filiale fondée en 1993 du fournisseur d'énergie CEZ a. s. de la République tchèque.

Cette entreprise leader dans le domaine de l'énergie propose des services dans le monde entier.

I & C Energo est particulièrement active dans les domaines des systèmes de mesure et de contrôle, des systèmes d'information pour l'industrie et des systèmes électriques. Cela englobe également la prise en charge de l'intégration système et de la conception.

Application

En coopération avec Emerson Process Management, s.r.o., I & C Energo a obtenu en 2007 le projet de modernisation du système de régulation et de commande de deux unités de production de la centrale au gaz naturel de Layyah.

Comme la majorité des installations des pays du Golfe, la centrale électrique de Layyah est une centrale de production d'électricité et de dessalement combinée (co-generation power desalting plants - CPDP).

Son exploitant est la SeWa (Sharjah Electricity and Water Authority).

Solution

Blocs de jonction de Phoenix Contact  

Blocs de jonction de Phoenix Contact

Pour moderniser le système de commande, les blocs de jonction UT et URTK de Phoenix Contact ont été utilisés. Le projet de modernisation a été conçu avec le logiciel de conception CLIP PROJECT.

Couplage de relais PLC – grâce à leur faible encombrement – signaux entre le niveau de commande 24 V et les périphériques de l'installation 110 V comme actionneurs et capteurs.

L'alimentation QUINT POWER stabilise la tension dans le circuit auxiliaire – avec surveillance active du fonctionnement via les voyants de diagnostic et d'état.

Conclusion

Phoenix Contact est membre du programme Alliance Supplier de Emerson Process Management.

Cette accréditation, associée au fait que d'autres projets ont été réalisés avec succès dans le passé avec les composants de Phoenix Contact, a conduit à la validation et à la collaboration entre les sociétés I&C Energo, SEWA et Phoenix Contact dans le cadre du projet de Layyah.

Grâce à l'utilisation de produits de Phoenix Contact, comme les alimentations QUINT POWER, il a été possible de moderniser les armoires électriques existantes sans nécessiter d'espace supplémentaire et donc sans surcoût.

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98