Parcs de stockage

Parcs de stockage

Surveillance systématique

Bénéficiez de notre vaste savoir-faire en matière de solutions et de notre large gamme de produits destinés à la surveillance des réservoirs et des vannes.

Les parcs de stockage sont souvent constitués de réservoirs de différentes tailles avec parfois une capacité supérieure à 100 000 m3. Le remplissage et la vidange continus des réservoirs doivent être surveillés et une protection anti-débordement fiable doit être installée. Pour cela, une surveillance automatisée de la position des vannes est indispensable.

Phoenix Contact propose, avec ses systèmes de commande et d'E/S sûrs et modulaires, sa technologie de télécommande et de télémaintenance ainsi que ses amplificateurs-séparateurs pour zone Ex, un large support pour une automatisation systématique des réservoirs de stockage.

Avantages

  • Sécurité validée avec technique certifiée SIL pour la protection anti-débordement
  • Communication normalisée des capteurs avec technique d'E/S suivant NAMUR
  • Un interlocuteur incontournable pour la surveillance des réservoirs et des vannes grâce à une large gamme ainsi qu'un grand savoir-faire en matière de solutions et de secteurs d'activité

Surveillance de la position des vannes

Solution de surveillance de la position des vannes  

Solution de surveillance de la position des vannes

Réduisez les taux de défaillance de votre réseau de pipelines et de transport et vos coûts.

La solution de surveillance, de conception modulaire, destinée aux capteurs de position de vanne NAMUR permet une confirmation et une évaluation permanentes de tous les processus sur le terrain.

Protection anti-débordement

Technique de commande et composants de sécurité pour la protection anti-débordement  

Technique de commande et composants de sécurité pour la protection anti-débordement

Un remplissage automatisé des réservoirs offre de nombreux avantages. Pour assurer une protection anti-débordement absolument fiable, il est néanmoins nécessaire d'installer un système de sécurité indépendant suivant SIL 2.

Il est ainsi possible de garantir, en cas d'urgence, que les vannes se commutent pour l'entrée de manière fiable. Phoenix Contact propose ici les solutions adaptées avec une technique de commande redondante et des composants de sécurité.

Surveillance du niveau de remplissage

Un employé contrôle le niveau de remplissage d'un réservoir  

Surveiller les niveaux de remplissage et réagir rapidement

Pour une gestion efficace de votre parc de stockage, vous devez toujours pouvoir consulter les niveaux de remplissage ainsi que la température et la pression. Un système composé de différents capteurs, installés en partie en zone Ex, récupère les valeurs de mesure correspondantes.

Nous vous proposons l'ensemble adapté de technique de commande et de communication, vous permettant de transmettre, de traiter ces signaux et de réagir rapidement.

Solutions complètes pour une gestion automatisée des parcs de stockage

Avec un large éventail de technologie certifiée SIL destinée à la sécurité fonctionnelle, des amplificateurs-séparateurs Ex-i
ainsi que des systèmes de commande modulaires, vous pouvez créer une régulation efficace de votre niveau de remplissage.

Parallèlement à la régulation du niveau de remplissage, une protection anti-débordement est mise en place ; celle-ci pilote, en cas d'urgence, une vanne de sécurité et arrête immédiatement l'écoulement de la marchandise transportée.

Solutions complètes pour une gestion automatisée des parcs de stockage  

Avec les solutions complètes de Phoenix Contact, vous automatisez la gestion de votre parc de stockage de manière efficace et sûre

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98