Plates-formes de forage

Plates-formes de forage

Pour des conditions difficiles

Nos solutions destinées aux plates-formes de forage réunissent des certifications maritimes et une technique adaptée à la zone Ex.

Les plates-formes de forage réunissent les exigences maritimes et les exigences en matière de technique adaptée à la zone Ex. Les systèmes d'automatisation doivent traiter des signaux provenant de la zone Ex et posséder des certifications suivant GL, DNV ou ABS. Cela représente des exigences au niveau de la configuration systémique d'une solution ainsi qu'au niveau de la robustesse des composants utilisés.

Avec une longue expérience dans le secteur offshore et un large éventail en matière de technique maritime et Ex-i, Phoenix contact constitue ici un interlocuteur compétent pour des solutions performantes sur la plate-forme de forage.

Avantages

  • Protection fiable contre les surtensions avec une large gamme de solutions parafoudre
  • Gestion efficace des paramètres moteur pour la production d'énergie grâce à des systèmes d'E/S pour bus CAN
  • Dispositifs d'extinction d'incendie peu sujets à défaillances avec systèmes d'automatisation redondants

Production d'énergie

Générateur diesel sur un navire  

Solutions de production d'énergie en fonction des besoins sur la plate-forme

Surveillez votre besoin énergétique sur la plate-forme et activez des générateurs diesel supplémentaires en fonction des besoins. Avec un système modulaire de commande et d'E/S et un raccordement CAN, vous pouvez ainsi mettre en œuvre une gestion de l'énergie, qui vous permet d'assurer en permanence sur la plate-forme, une alimentation en énergie conforme aux besoins.

La construction modulaire du système permet à tout moment une extension de la solution.

Protection antisurtension

Plate-forme offshore en pleine tempête  

Les plates-formes offshore doivent être protégées tout particulièrement contre les coups de foudre

Les hautes tours d'une plate-forme de forage ainsi que les derricks sont mis en danger par les coups de foudre. La technique complète d'entraînement de la conduite de forage doit être protégée en permanence contre les dommages liés à des surtensions.

Pour cela, Phoenix Contact propose des solutions performantes de protection antisurtension s'appuyant sur des appareils antifoudre POWERTRAB et FLASHTRAB.

Installations d'extinction incendie

Pétroliers  

Solutions d'automatisation redondantes pour installations d'extinction incendie sur les navires

Avec une solution d'automatisation conçue de manière redondante à partir d'un système de commande et de surveillance, vous disposez en permanence de l'état fonctionnel de l'installation d'extinction incendie.

Les contrôleurs de débit vous permettent de vérifier précisément si toutes les conduites sont alimentées en eau. Il est ainsi possible de réagir vite en cas d'urgence.

Configuration redondante du système pour les services essentiels

Avec deux commandes, sur lesquelles est installée une redondance logicielle applicative, il est possible de garantir une sécurité de fonctionnement. L'unité de pompage contrôle l'alimentation en eau. Le raccordement au
réseau de la plate-forme à des fins d'alarme sur l'ensemble de l'installation, est possible à tout moment grâce aux nombreuses interfaces.

Configuration redondante du système pour les services essentiels  

Une configuration redondante du système assure une disponibilité maximale des services essentiels

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98