Industrie et infrastructure critique

Industrie et infrastructure critique

Sécurité et efficacité

Produits et solutions de sécurité pour un fonctionnement fiable.

Votre application : une installation à sécurité intrinsèque

Les normes informatiques Ethernet et TCP/IP conquièrent également le monde de l'interconnexion industrielle avec leurs taux de croissance élevés. Dans le même temps, s'accroît une prise de conscience de la vulnérabilité et des risques en matière de sécurité des systèmes de commande et d'automatisation interconnectés.

Pour la sécurité industrielle des réseaux, les solutions Office courantes ne sont cependant pas adaptées, car à l'inverse de l'informatique traditionnelle, la disponibilité des installations est un objectif de protection prioritaire. D'autres éléments sont l'intégrité et la confidentialité de la communication des données. L'industrie de la transformation et les exploitants d'infrastructures critiques sont donc tributaires de réseaux industriels locaux protégés et de liaisons à distance sécurisées via des réseaux IP comme Internet.

Notre solution : des concepts de sécurité globaux

mGuard dans la technologie des procédés  

Concept de sécurité pour la technologie des procédés

De ce fait, Phoenix Contact propose des concepts de sécurité, qui réglementent les accès, qui empêchent la circulation indésirable de données et compliquent leur interception.

L'éventail de solutions va de simples verrouillages mécaniques pour câbles Ethernet via des switches administrables pour la segmentation du réseau et le contrôle d'accès jusqu'aux appareils de sécurité industriels avec des fonctions de pare-feu ainsi qu'une communication sécurisée et confidentielle via des réseaux VPN chiffrés.

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98