Peinture

Peinture

Sécurité grâce à la redondance

Avec la redondance au niveau du réseau, de l'alimentation et des automates, vous êtes assurés de bénéficier de processus sans interruption lors de l'application de la peinture.

Le transport, le traitement et la peinture doivent être réalisés dans de nombreux domaines sans interruption et de manière hautement automatisée. Pendant le processus de peinture, plusieurs substances sont manipulées dans diverses conditions d'environnement. La transparence des données et la flexibilité de la technique de communication industrielle sont des conditions essentielles pour garantir une haute qualité ainsi qu'une utilisation efficace.

La technique d'automatisation de Phoenix Contact apporte son soutien pour ces diverses problématiques jusqu'à la technique de processus.

Avantages

  • Processus fiables grâce à des réseaux de communication flexibles
  • Procédés sans interruption grâce à des concepts de réseau, d'alimentation et de commande redondants
  • Paramétrages durables optimaux pour une peinture de haute qualité

Réseaux redondants

Automates ultra-performants et redondants  

Sécurité en cas de panne grâce à des automates redondants

Durant le processus de séchage, il est nécessaire de disposer de systèmes d'automatisation sécurisés contre les pannes. La solution : des concepts de commande redondants basés sur notre automate ultra-performant RFC 460R.

En cas de panne d'un automate, un autre automate assume immédiatement la fonction. Vous êtes ainsi garantis que l'automatisation fonctionne de manière irréprochable sur toute la ligne de peinture.

Alimentations en tension redondantes

Alimentations en tension redondantes  

Alimentation fiable de l'automatisation

Si de courtes interruptions dans l'alimentation surviennent au niveau des composants de l'installation ou des composants individuels, le traitement thermique peut tomber en panne.

Afin de prévenir tout dommage pour l'installation et les produits, des concepts d'alimentation redondants garantissent la fiabilité de l'alimentation au niveau des composants d'automatisation.

Protection anti-déflagration

Modules d'E/S Ex i à sécurité intrinsèque  

E/S pour l'utilisation dans des atmosphères explosives

L'utilisation de certaines substances dans les installations de peinture peut provoquer la formation d'une atmosphère explosive.

Phoenix Contact vous propose des modules d'E/S Ex i à sécurité intrinsèque qui se placent derrière le module d'approvisionnement. On vous offre pour cela une grande variété de blocs de jonction E/S standard pour l'utilisation dans des atmosphères explosives jusqu'à la zone 2.

Sécurité grâce à la redondance

Même dans les domaines de l'ingénierie des procédés techniques de la peinture, une panne entraîne des dommages considérables au niveau des produits et de l'installation. La solution : une redondance au niveau du réseau, de l'alimentation et des automates avec notre automate RFC 460R.

Grâce à la technologie AutoSync, conçue par Phoenix Contact, deux automates RFC 460R configurent et synchronisent automatiquement toutes les fonctions redondantes.

Topologie : concept de redondance pour l'application de la peinture

Concept de redondance au niveau du réseau, de l'alimentation et des automates

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98