Montage final

Montage final

Du mariage au véhicule fini

Avec les solutions de Phoenix Contact, vous avez la garantie de bénéficier de processus précis lors du mariage de la carrosserie et du groupe motopropulseur.

Lors du montage final, la carrosserie et le groupe motopropulseur sont assemblés par ce que l'on appelle le mariage. Le personnel et la machine montent ensuite les sièges, le tableau de bord, les roues et le parebrise et la lunette arrière. Enfin, la voiture finie et testée est commercialisée.

Les solutions d'automatisation de Phoenix Contact soutiennent l'ergonomie et l'utilisation idéales pour les installations manuelles. Elles garantissent des processus de montage et de logistique précis avec des flux d'information rapides et fiables.

Avantages

  • Maintenance et stockage des pièces de rechange facilités par l'utilisation de produits standard
  • Qualité par le biais d'une prise en charge visuelle des processus de montage
  • Pré-traitement économique des données dans les automates régulant les processus

Simulation des hauteurs de travail

Ensemble de commutateurs pour la simulation des hauteurs de travail  

Solution complète pour la simulation des hauteurs de travail

La simulation de la hauteur du travail soutient une installation ergonomique et qualitative des composants dans le véhicule.

Nos concepts dotés de composants standard s'étendent jusqu'aux coffrets de commande complets. Cette solution complète traite les données de station, règle les hauteurs de travail et est équipée d'un diagnostic complet. Sa maintenance et sa prise en main sont ainsi simplifiées.

Guidage utilisateur

Guidage utilisateur via un PC industriel Designline  

Panel PC de la gamme de produits Designline

Afin de répondre à toutes les variantes de commande possible d'un véhicule, les écrans et les systèmes de Phoenix Contact soutient l'installation manuelle des composants comme les radios.

Avec les panels PC de la série Designline de Phoenix Contact, vous bénéficiez d'une technologie performante au sein d'un boîtier compact, attractif et globalement protégé en IP65.

Couplage de données SQL pour les données de qualité

Couplage de données SQL  

Traitement et archivage des données de processus dans une banque de données SQL

Lors de la transmission de grands volumes de données, il est nécessaire de faire de la fiabilité et la rapidité une priorité.

Pour le traitement et l'archivage dans une banque de données SQL, les automates traitent également sur site les données de surveillance de processus sans utiliser d'interlogiciel complexe. C'est pourquoi les données d'exploitation sont transmises directement des automates à une base de données supérieure.

Automate et communication

Nos commandes compactes maîtrisent, en plus de votre fonction de commande, la communication via divers protocoles informatiques. Pour la visualisation par exemple, le service Web interne est exploité. Les données peuvent être saisies et lues via FTP. La connexion à une banque de données SQL est possible avec un minimum de programmation.

Topologie : automate et communication lors du montage final

Concept de communication et de commande pour le montage final

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98