Aperçu des news

Smart Engineering and Production 4.0

27.04.2016

Production en réseau de demain : des exemples concrets  

Production en réseau de demain : des exemples concrets

Une conception virtuelle globale est un prérequis à Industrie 4.0. Eplan, Rittal et Phoenix Contact présentent de nouveau en 2016, l'intégration complète de données numériques dans la fabrication de produits.

Cette année, le réseau technologique aborde de manière approfondie le thème de la mise à disposition d'interfaces et de données dans le domaine de la fabrication. L'utilisation de norme Automation ML dans le cadre de la mise à disposition de données est désormais présentée de manière plus élargie. Grâce à Automation ML, les technologies d'automatisation conventionnelles telles que les machines-outils, les centres de tournage et de fraisage peuvent désormais s'intégrer dans les processus de production basés sur le numérique, d'un concept Industrie 4.0. Un indice supplémentaire de cette durabilité est la présentation de l'application Smart Wiring Application d'Eplan : son concept présenté à l'occasion de la Hannover Messe l'année dernière, est devenu aujourd'hui une mise en œuvre concrète, comme le montre le réseau technologique. Les processus manuels de câblage d'une armoire électrique sont désormais entièrement pris en charge par des données numériques.

Roland Bent, Directeur de Phoenix Contact, résume cet engagement commun : « En prenant l'exemple d'une fabrication réelle, très automatisée de lots unitaires, nous montrons les potentiels concrets liés à la numérisation globale ainsi qu'à l'intégration complète de données, à travers les secteurs et les systèmes. Nous voulons présenter de manière tangible le développement et la fabrication du futur ».

Un stand commun partagé lors de la Hannover Messe 2016 dans le hall 8, stand D28, constitue à nouveau un prélude à une grande variété de mesures de communications en 2016.


PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98
Referrer: