Aperçu des news

Automates RFC 460 R de Phoenix Contact : la redondance simplifiée !

19.06.2014

Automate redondant RFC 460 R

Automate redondant RFC 460 R

Garantissez le fonctionnement continu de vos systèmes et installations avec les automates redondants 460 R de Phoenix Contact !

Vous pouvez ainsi limiter les durées d’immobilisation, travailler de manière rentable et éviter les dangers (par exemple dans les tunnels, aéroports ou hôpitaux). Le principe : si un automate tombe en panne, l’autre prend immédiatement le relais sans interruption. Grâce à la technologie AutoSync, les automates hautes performances 460 R basés sur PROFINET permettent de concevoir simplement un système redondant vous garantissant une sécurité et une disponibilité maximale de vos process critiques.
La base pour établir un système stable avec une disponibilité maximum est la mise en place
d'une architecture qui garantit un temps de commutation perçu par le process comme transparent
évitant une mise en défaut du processus qu'il gère.
La technologie AutoSync configure automatiquement toutes les fonctions de redondance. La paire d’automates est programmée sur un seul automate après détermination des rôles (maître et backup) et une seule adresse IP. La transmission des données est ainsi entièrement automatisée. Avec un seul serveur OPC, la paire d’automates peut être visualisée de façon redondante si nécessaire. La distance entre deux automates peut alors aller jusqu'à 80 kms, ce qui est parfait pour une infrastructure routière, des pipelines ou une exploitation minière. Ensuite tout le processus est géré automatiquement (chargement des programmes, redondance, connexion vers la supervision). L’automate 460 R est doté d’un écran haute résolution avec messages explicites pour un diagnostic local.

La gamme d’automates de classe 400 propose également une variante de sécurité 470 S, jusqu’à SIL 3 dans les installations existantes ou via la technologie Profisafe.


PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98
Referrer: