Aperçu des news

Relais de sécurité multifonction PSR-MXF pour applications machines

18.09.2014

Le relais de sécurité multifonction PSR-MXF de Phoenix Contact peut surveiller jusqu'à trois fonctions de sécurité dans un module et convient ainsi particulièrement aux machines de petite et moyenne tailles. Le relais permet de concevoir des boucles de sécurité qui répondent aux exigences PLe ou SILCL 3.

Cette nouvelle gamme de produits comprend quatre modules fonctionnels différents, chacun disposant de trois variantes de bornes de raccordement. Les deux circuits de détection locaux permettent de surveiller différentes zones à protéger sur une machine. Ceci simplifie la conception de la sécurité et augmente la productivité de la machine.

D'autre part, le relais est équipé d'un circuit de détection de niveau supérieur, utilisable par exemple pour les signaux d'arrêt d'urgence. Il est possible de surveiller tous les types de capteurs usuels, comme les arrêts d'urgence ou les verrouillages des portes de protection, les barrières immatérielles ainsi que les commutateurs à aimant. L'appareil n'exige aucune configuration et s'entretient donc très facilement. Grâce à la technique de raccordement Push-in, l'installation est réalisée sans outil, ce qui réduit considérablement la durée de la mise en service.


PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98
Referrer: