Aiguillages maritimes

Aiguillages maritimes

Exploitation maritime sans défaillance

Appuyez-vous sur les solutions éprouvées de surveillance des états d'installation et de commutation des signaux.

Retour Voies fluviales

Catégories

  • Maintenance en fonction de l'état des voies navigables

    Pour les exploitants, les planificateurs et les entreprises d'installation de dispositifs de signalisation pour les voies navigables, le défi est d'assurer la commande de l'application sans défaillance et de garantir un fonctionnement durable.

Dans les canaux de la navigation, les véhicules maritimes ne peuvent pas toujours se croiser sans hésitation. Au niveau des points de rencontre, appelés les aiguillages, des installations de signalisation hautement disponibles assurent un fonctionnement sans heurt.

Avec les solutions de Phoenix Contact, les états d'installation des aiguillages maritimes sont surveillés via des technologies de téléexploitation et les signaux sont activés en toute sécurité. Grâce à l'utilisation de feux de signalisation à LED performants, conçus pour des conditions d'environnement difficiles dans le milieu maritime, une circulation maritime irréprochable est ainsi garantie.

Avantages

  • Solutions fiables de téléexploitation pour l'intégration dans la technologie de commande
  • Installation rapide grâce à un système d'installation prééquipé
  • Mise en service aisée grâce à des fonctions prêtes pour utilisation et des exemples de projets

Signalisation

Signalisation dun aiguillage maritime  

Feux de signalisation à LED performants

Pour l'utilisation sur des installations de signalisation lumineuse, Phoenix Contact propose des feux de signalisation à LED hautement disponibles. Des automates modulaires communiquent directement jusqu'au feu.

Les feux sont reliés au centre de contrôle via un réseau PROFINET afin, par exemple, de réguler la puissance lumineuse ou de définir le comportement en cas de rupture de connexion. Dans le centre de commande de l'aiguillage, les utilisateurs peuvent accéder à de nombreuses informations de diagnostic et d'état.

Téléexploitation pour installations de signalisation décentralisées

Téléexploitation pour installations de signalisation décentralisées  

Solutions de téléexploitation modulaires pour installations de signalisation

Qu'il s'agisse de téléphonie mobile, de câbles, de technologie sans-fil ou DSL, Phoenix Contact vous propose des solutions modulaires de téléexploitation, destinées à vos installations. De libres possibilités de combinaisons de différentes voies de transmission assurent une adaptation optimale à la structure de l'installation.

Les bibliothèques de blocs de fonction préprogrammés vous permettent de transmettre en toute sécurité, vos données depuis les stations décentralisées vers la salle de contrôle via des protocoles standardisés.

Maintenance basée sur le Web

Maintenance basée sur le Web via une tablette  

Maintenance à distance grâce à l'accès à distance

Les serveurs Web intégrés dans les automates vous permettent d'accéder à vos données d'application même depuis vos terminaux mobiles. Bénéficiez d'interfaces de visualisation spécifiques à l'installation, basées sur HTML, pour assurer la maintenance et la mise en marche.

La disponibilité de la signalisation des aiguillages devient plus transparente puisque les maintenances sont effectuées en fonction des besoins.

Solutions de téléexploitation pour les voies de navigation maritime

Les voies de navigation maritime impliquent de grandes distances. L'automate basé sur GSM permet un échange de données via des protocoles normalisés. Grâce à son modem de téléphonie mobile intégré, l'automate convient idéalement à la téléexploitation et à la télémaintenance.

Topologie : solutions de téléexploitation pour les voies de navigation maritime  

Solutions de téléexploitation et de télémaintenance basées sur des protocoles normalisés

PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98