Aperçu des news

Redondance des appareils Profinet

09.01.2019

Redondance des appareils PROFINET  

Redondance des appareils PROFINET

Avec la validation de la version du logiciel V1.6 du Profinet Device Single-Chip TPS-1, Phoenix Contact a créé la possibilité de raccorder d'une manière redondante, un appareil Profinet à deux contrôleurs (Primary et Backup).

Pour les appareils en place, cette nouvelle possibilité n'exige aucune modification du matériel, ni du logiciel d'application. Il faut uniquement recharger le Profinet-Stack V1.6 sur la mono-puce. Suivant les exigences, un système de contrôleur redondant peut accéder aux données de l'entrée ou de la sortie de l'appareil. En plus du système redondant, le TPS-1 peut être utilisé sans aucune restriction avec la nouvelle version du logiciel, pour la norme Profinet 2.35.

Dans l'automatisation des processus, la redondance est une exigence importante pour la disponibilité des installations et des processus. Pour ce cas, un comportement adapté a été défini dans le Profinet (Profinet System Redundancy), afin de créer un concept commun pour la redondance de différents fabricants.


PHOENIX CONTACT SAS

52 Boulevard de Beaubourg Emerainville
77436 Marne La Vallée Cedex 2 France
+33 (0) 1 60 17 98 98

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer